banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 31 March 2012 20:52

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

validation TIN:arcgis 10

salut les amis

j'espere trouver quelqu'un qui pourra m'aider.j'ai crée des surface à  partir des donnees ponctuelles ds arcgis par plusieurs methodes (krigeage, inverse de distance , TIN) pour juger de la fiabilté de chacune de ces methodes j'ai extrait une partie de mes données afin de comparer les mesures réelles et les valeurs interpolées et comme ca l'erreurs d'estimation sur ces points va me permettre de choisir la meilleurs methodes d'interpolation. bon mon soucis est avec le TIN comment  pouvoir connaitre la valeur estimée par le TIN  ds les memes points que j'ai extrait pour pouvoir calculer l'erreur d'estimation. à savoir que les points dont je veux savoir la valeur estimée sont trop numbreux et je peux pas faire ca manuellement

merci

Hors ligne

 

#2 Sun 01 April 2012 13:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: validation TIN:arcgis 10

Sauf que certaines de ces méthodes sont des méthodes de lissage et d'autre des méthodes où le MNT passe forcément par les points source.
Difficile de comparer sur la base des points d'entrée dans ce cas car certaines méthodes seront valides à 100% du coup (ex : TIN) et ne retranscriront pas la réalité du terrain.

Pour pouvoir comparer efficacement, il faut choisir soigneusement et enlever des points "terrain" du set qui sert à créer le mnt, et les utiliser comme valeur témoin pour pouvoir comparer les méthodes d'interpolation, à mon avis.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 April 2012 19:38

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

Re: validation TIN:arcgis 10

oui Robin c'est ce que j'ai fait. j'ai enlevé une partie de mes donnes terrain comme données témoins et modéliser le terrain par l'autre partie de mes données.le probleme que j'ai et que j'espere le trouver de l'aide c'est comment avoir la valeur estimer par le TIN dans c'est données témoins dans arcgis  (ou c'est quelqu'un peut me renseigner sur un autre logiciel qui me permet d'avoir les valeurs estimées dans des points temoins à savoir que le nombre ce ces point est tres grands et je peux pas faire ca manuellement) .je n'ai le probleme qu'avec le TIN car pr les methodes geostatistique c'est facile. (merci Robin de m'avoir repandu smile  )

Dernière modification par wafaa (Mon 02 April 2012 19:43)

Hors ligne

 

#4 Tue 03 April 2012 09:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: validation TIN:arcgis 10

Bonjour,

Je crois que ce que tu recherches est "Extraire Valeur vers points", sauf erreur :
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0030000000

Hors ligne

 

#5 Tue 03 April 2012 13:06

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

Re: validation TIN:arcgis 10

ca marche, cé genial Mr robin merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB