#1 Tue 01 May 2012 14:19
- diouckk
- Juste Inscrit !
Openlayers Pop Up
Bonjour
Je suis debutant dans le webmapping. Je voudrai afficher des pop up sur openlayers j ai pas d erreur mais ca m affiche rien quand je click sur la carte. Est ce que quelqu un pourrait m aider svp?
j'ai peu t etre un code qui beug
voici le code
Code:
<head> <style type="text/css"> #map { width: 800px; height: 475px; border: 1px solid black; } </style> <title>OpenLayers opup</title> <script src="../lib/OpenLayers-2.11/OpenLayers.js"></script> <script type="text/javascript"> //============================================================================ // <!--Debut du code JS--> //Fonctionnalités de la carte : Ajout des contrôles classiques----> // options graph, zoom + apercu //============================================================================ var map, layer; function load() { map = new OpenLayers.Map("map", { controls:[ new OpenLayers.Control.Navigation(), new OpenLayers.Control.PanZoomBar(), new OpenLayers.Control.Permalink(), new OpenLayers.Control.ScaleLine({geodesic: true}), new OpenLayers.Control.Permalink('permalink'), new OpenLayers.Control.MousePosition(), new OpenLayers.Control.Attribution(), new OpenLayers.Control.PanZoomBar(), new OpenLayers.Control.OverviewMap(), new OpenLayers.Control.MousePosition(), new OpenLayers.Control.LayerSwitcher()], projection: 'EPSG:4326', displayProjection: new OpenLayers.Projection("EPSG:2154"), maxExtent: new OpenLayers.Bounds(257408.019880,6696351.951313,437613.880120,6838856.848687), maxResolution: 'auto', units: 'm' //numZoomLevels: 12, }); //============================================================================ // Choix des couches & servers //============================================================================ //var osmLayer = new OpenLayers.Layer.OSM("OpenStreetMap"); //map.addLayer(osmLayer); commune = new OpenLayers.Layer.MapServer("commune", "http://localhost/cgi-bin/mapserv?map=/var/www/mapserver/mapfile/commune1.map&", {layers:"commune", projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:2154"), "transparent": false, visibility: true}); map.addLayer(commune); //============================================================================ // Fonction POP UP //============================================================================ info = new OpenLayers.Control.WMSGetFeatureInfo({ url: "/cgi-bin/mapserv", maxFeatures: 1, title: 'Identify features by clicking', queryVisible: true, layers: [commune], vendorParams: { map: "commune.map", }, eventListeners: { getfeatureinfo: function(event) { map.addPopup(new OpenLayers.Popup.FramedCloud( "chicken", map.getLonLatFromPixel(event.xy), null, event.text, null, true )); //map.addPopup } // getfeatureinfo } // eventListeners }); map.addControl(info); info.activate(); //============================================================================ // ZOOM initial de l'étendue de la carte //============================================================================ //map.setCenter(new OpenLayers.LonLat(-1,47), 8); map.zoomToMaxExtent(); //============================================================================ // FIN du init //============================================================================ }; </script> </head> <body onload="load()"> <div id='map' style='width: 50%; height: 75%;'> </body> </html>
Dernière modification par diouckk (Tue 01 May 2012 14:21)
#2 Thu 10 May 2012 22:45
- gallab
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
Re: Openlayers Pop Up
Salut,
le post date un peu..mais je vais essayer de t'apporter mon aide.
Pour les popups, une piste: regarde le code des exemples présent dans le zip d'openlayers
(examples/popups.html)
Sinon je viens de tester ton code, il affichait rien alors j'ai changé par rapport à ce que j'utilise moi :
ds les paramètres de la map..
-> si tu utilises OpenStreetMap alors il faut utilisé le sys. de proj google mercator (900913) :
Code:
projection: 'EPSG:900913', // pas 4326 si t'utilises le fond OSM displayProjection: new OpenLayers.Projection("EPSG:2154"), maxExtent: new OpenLayers.Bounds(257408.019880,6696351.951313,437613.880120,6838856.848687),
sinon bizarrement il semble que tu veuilles zoomer sur la Somalie..
Code:
//map.setCenter(new OpenLayers.LonLat(-1,47), 8); map.zoomToMaxExtent();
pour pouvoir utiliser des coordonnées normaux en WGS84 (EPSG:4326) voilà le code:
Code:
map.zoomToMaxExtent(); // ici j'ai inversé l'ordre d'appels des fonctions maxextent et setcenter map.setCenter( new OpenLayers.LonLat(-71.147, 42.472).transform( new OpenLayers.Projection("EPSG:4326"), new OpenLayers.Projection("EPSG:900913") ), 12 );
à+
Gallien