banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 April 2012 15:46

Spatialist
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2012
Messages: 6

Spatialiser valeurs <Nul> d'une table

Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'ai réalisé des taux de variations sous Excel. Certains, calcul ce faisant par une division par 0 j'ai supprimer les résultats de ces calculs. j'ai ensuite importer ce tableur sous ArcGis 9.3 (en .DBF) que j'ai ensuite joint à mon fichier support (la Drôme communale avec donc la représentation de toute les communes). Quand je souhaite représenter les évolution je sélectionne dans symbologie "quantité" couleurs graduées. Et là il ne représente pas les valeurs nuls. Cela ne me gène pas spécialement, en revanche ce qui 'est plus dérengeant c'est que sur la carte il me fait sauter tous les polygones qui correspondent au communes ayant un taux de variation nul. Ce qui fait que j'ai d'énorme trous dans ma carte. Comment puis conserver les contours de touts les communes y compris celle qui n'ont pas de valeur.
Cela fait depuis ce matin que je cherche en vain la solution

Merci par avance pour votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 April 2012 16:11

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Spatialiser valeurs <Nul> d'une table

Bonjour,
Je me suis déjà confronté à cette problématique, j'en suis arrivé à la conclusion qu'arcmap a besoin d'une valeur pour représenter une quantité.
<NUL> => pas de valeur

Faute de mieux:
- remplacer par 0 ou 99999 (ce qui peut poser des problèmes.
- ou dupliquer la couche, afficher que les enregistrement avec la non-valeur <NUL> et choisir une symbologie.

Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2012 16:18

Spatialist
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2012
Messages: 6

Re: Spatialiser valeurs <Nul> d'une table

Merci pour l'aide! je vais dupliquer et regrouper les couches ça sera plus simple.
Encore merci

Dernière modification par Spatialist (Tue 17 April 2012 16:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB