#1 Mon 16 April 2012 12:32
- Sgarcia
- Participant occasionnel
ArcGIS 10 : Projection de points sur une ligne
Bonjour,
Je dispose de points correspondant aux extrémités de mon réseau hydrographique (que l'on va appeler réseau Topo) et d'un autre réseau hydrographique (réseau MNT) sur lequel je souhaiterais raccrocher ces points en minimisant la distance du point projeté par rapport au point d'origine.
Le but (mais après je saurai me débrouiller tout seul) est d'obtenir les valeurs d'accumulation correspondant aux extrémités de mon réseau hydrographique "Topo" en utilisant un réseau d'accumulation créé à partir d'un MNT.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
#2 Mon 16 April 2012 13:46
- Sgarcia
- Participant occasionnel
Re: ArcGIS 10 : Projection de points sur une ligne
C'est bon, j'ai trouvé, il suffisait de créer un réseau à partir du réseau "MNT" à l'aide de l'outil Netwok Analyst, de créer une "nouvelle ressource la plus proche", ensuite charger les points de mon réseau "Topo" en tant qu'entités dans le thème Ressource avec les bons paramètres (clic droit sur la ligne Ressource de la fenêtre Network Analyst (ne pas oublier de l'afficher en cochant l'icône ad hoc dans la barre d'outil Network Analyst, puis à nouveau clic droit sur la ligne Ressources (elle devrait contenir les points projetés sur le réseau "MNT") et exporter les données. Tout simplement !