banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 10 April 2012 17:50

Thomas_S
Juste Inscrit !

-Option d'Atlas- Echelles selon Champ

Bonjour,

Après quelques recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..Il n'existe d'ailleurs pas à ma connaissance de mémo ou de tutoriel pour apprendre a utiliser les option d'Atlas. J'utilise donc Atlas sous Arcgis et je n'arrives pas à afficher l'échelle de chaque tuile selon un champ. Dans les Option d'Atlas l'"Étendue" peut être "Variable", "Constante" ou selon un champ.

J'ai deux soucis:
-Le premier c'est que lorsque je créé mon champ je ne sais pas quel type de champ créer: entier court, entier long, réel simple, réel double, texte ?
-Le second problème est que je ne sais pas comment rentrer l’échelle dans ce champ: 1/10000 ou 1:10000 ou 1.10000 ?

J'ai essayer plein de combinaison differente mais en vain...;(

Merci d'avance.

Thomas.

#2 Tue 17 April 2012 13:15

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux

Re: -Option d'Atlas- Echelles selon Champ

Bonjour Thomas,
Toujours intéressé par une réponse ?
E
-> pour le champ SCALE : Entier long ou réel double (du numérique). Noter simplement 10000.
-> on peut aussi spécifier un angle, même chose que pour SCALE (entre 0 et 360...).
-> le champ Nom, à partir duquel on fait appel au fichier de calepinage, doit être du texte et ne doit pas comporter deux fois le même intitulé (001, 002, 003...)

Pied de page des forums