banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 08 June 2012 11:50

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Problème de chargement d'une table Oracle 11g sur Mapinfo 7.5

Bonjour,

J'utilise les version de logiciel suivant: Oracle 11g - Mapinfo 7.5


Mon problème concerne l'ouverture d'une Vue Oracle sur Mapinfo par cnnexion DBMS. Maopinfo renvoie le message d'erreur suivant:

Conversion de type de données non valude pour le(s) colonne(s): GEOMETRIE Impossible de se positionner sur les enregistrements de la table.

Ma vue comporte bien un champ GEOMETRIE obtenue à partir d'une sélection sur la Table1 qui a une géométrie bien valide.  L'ouverture de cette Table1 ne pose d'ailleurs aucun problème sur Mapinfo.

J'ai essayé d'ouvrir la même vue sur Mapinfo 11, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un a t - il déjà été confronté à ce problème?

Y aurait - il une fonction spéciale à appliquer aux champs de type GEOMETRIE si on veut les récupérer dans des vues ou d'autres tables tout simplement.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations si je n'ai pas été assez claire.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 June 2012 14:29

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Problème de chargement d'une table Oracle 11g sur Mapinfo 7.5

Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème. Ma vue n'était pas en fait enregistrée dans la table USER_SDO_GEOM_METADATA.
Ci-dessous la requête permettant de le faire:

insert into USER_SDO_GEOM_METADATA (TABLE_NAME, COLUMN_NAME, DIMINFO, SRID)
        values (
                'TABLE',
                'GEOM_COLONNE',
                MDSYS.SDO_DIM_ARRAY(MDSYS.SDO_DIM_ELEMENT('Longitude', -180, 180, 0.000000050), MDSYS.SDO_DIM_ELEMENT('Latitude', -90, 90, 0.000000050)),
                8307
                );
La vue doit également avoir un index spatial, une PK et exister dans MAPINFO_MAPCATALOG pour s'afficher correctement sur Mapinfo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB