banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 17 April 2012 16:55

Maritie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2012
Messages: 2

Un SIG communal consultable en ligne par la population

Bonjour,

Je suis nouvelles (et novice!!!) et après maintes recherches je ne trouve pas réponses à mes questions. Je crée donc ce nouveau sujet mais s'il existe déjà je comprendrai si vous le déplacez.

Je vous expose donc mon problème :

Je suis en charge de l'élaboration d'un cahier des charges pour la mise en place d'un SIG au sein de la mairie d'une petite commune (environ 8000 habitants). Après avoir fait l'analyse des besoins, il en ressort la nécessité de SIG métiers (voiries, éclairage public, réseaux, assainissement, PLU, POS, démographie...), les données étant sur une base commune et chaque service de la mairie peut effectué ses travaux de son côté.

Dans ce cas, est-il mieux de passer par un prestataire qui va s'occuper de tout ? Ou quelles sont les logiciels (libres ou propriétaires) pouvant être utilisés sur différents postes à partir d'une base de données communes ?

Puis il est aussi soulevé le fait très important que les citoyens puissent consulter le PLU ainsi que collecte des déchets, transports collectifs... via le site internet de la mairie.