banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 May 2012 22:34

glamcerise
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 May 2012
Messages: 10

Jointure entre plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

J'ai importé une table excel ("table excel") dans mapinfo, et j'essaye de "joindre" une des colonnes avec celle d'une autre table ("table polygone"), mais ca ne marche pas. Ca m'indique qu'il y a une erreur de critère dans where (ou une phrase du genre... désolé, je n'ai pas pensé à la noter!).

La table polygone correspond en faite à des polygones tracés sur une carte, elle contient 2 colonnes: une avec les nom des polygones, l'autre avec les superficies.
Les 2 tables ont chacune la colonne avec les noms mêmes noms (qui correspondent aux noms de mes polygones). En revanche je n'ai pas vérifié que ces 2 colonnes  aient le même nombre de caractères (modifiable dans gestion des tables...). Peut-être que ca dérange MapInfo?!

La seule fois où la jointure a marché, dans le query qui s'ouvre j'avais les 2 colonnes en question: la colonne nom de la table excel et la colonne nom de la table polygone .... elles n'ont pas fusionné. Quand je fais une modification dans une des tables, la modification ne se répercute que sur une des 2 colonnes. En bref, ca ne marche pas.

Et pour finir mon mon histoire, j'ai essayé de faire une jointure en mettant à jour une colonne (clique droit sur la colonne de la table excel, mettre à jour ...). Dans la fenêtre qui s'ouvre, je ne peux pas mettre a jour ma table excel à partir de ma table polygone. Mais l'inverse est possible ... et ca me créé 2 colonnes pour la même chose ... Comme dans le cas précédent.


Comment je pourrai m'y prendre pour que la jointure fonctionne?



Autre question: quand je fais une requête, je créé un query (si je me plante dites le moi). Que dois-je faire de ce query? Il s'agit d'une table temporaire. Je "l'enregistre sous" ... .TAB pour ne pas la perdre en fermant mon travail.WOR ?? Mais je la garde ouverte ?


Bon, je prend tous les comentaires et tous les conseils!

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 Sat 26 May 2012 17:40

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Jointure entre plusieurs colonnes

Bonjour

Un fichier Excel n'est pas modifiable dans Mapinfo.  Si vous regardez dans vos fichiers où il y a le fichier Excel, Vous retrouverez un XLS, TAB et peut-être un ID...  Mais pas de DAT car il est remplacé par le XLS.  Vous pouvez mettre à jour votre table de polygones à partir de votre fichier Excel mais pas l'inverse.  Assurez-vous que vos colonnes, dans les deux cas (XLS et TAB) que vous êtes dans le même type de colonne (ex.: texte).  Pour la largeur de colonne (nb de caractères), je ne crois pas que ça cause problème.

Pour vos QUERY, vous pouvez les garder si vous en aurez besoin plus tard dans vos travaux.  Sinon, vous pouvez les fermer...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 28 May 2012 06:07

hoangdiep
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 11

Re: Jointure entre plusieurs colonnes

Hors ligne

 

#4 Mon 28 May 2012 10:35

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Jointure entre plusieurs colonnes

Hi Hoangdiep,

Please write your answers in French for general comprehension.

Ainsi pouvez-vous nous expliquer l'outil CONNECT POINT que vous utilisez dans la vidéo, cet outil me semble intéressant

Merci


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Mon 28 May 2012 12:06

hoangdiep
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 11

Re: Jointure entre plusieurs colonnes

I'm sorry, I was in Vietnam, I don't know french. if you want, it here:
http://www.mediafire.com/download.php?8hpyo70cf9ribhi
pass: hoangdiep

Hors ligne

 

#6 Mon 28 May 2012 13:07

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Jointure entre plusieurs colonnes

Merci


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB