banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 June 2012 14:03

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

flèches proportionnelles : vitesses de recul

Bonjour,

Je travaille sur l'évolution du trait de côte. Je dispose de transects perpendiculaires à la côte qui possèdent dans leur table attributaire : des coordonnées de début et de fin, un azimuth, un rythme de recul du trait de côte en m/an (valeurs uniquement négatives...c'est du recul).

Je souhaite symboliser en trois classes (amplitudes égales, écart-type ou manuelle) les vitesses de recul par des flèches proportionnelles de trois tailles différentes. Je voudrais que ces flèches aient la même direction que mes transects et soient positionnées avec un certain espacement en arrière de la coordonnée de départ de mon transect.

Je sais que cette manipulation est réalisable avec un script car mon prédécesseur stagiaire avait réussi à le faire. Le problème c'est que nous ne retrouvons pas l'astuce, que je n'ai aucunes connaissances en programmation. Mon message fait donc un peu "je sais ce que je veux faire, mais mâchez moi tout le travail" mais je suis prit par le temps et n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Je suppose que ça doit être un script du genre : Si le transect n°1 de la table tableàtoto est comprit entre -1,5 et -0,8 alors la taille de la flèche est de tant et l'azimuth de la flèche = celle du transect n°1.
Mais je ne sais pas l'écrire, je ne sais pas comment espacer, ni comment donner une forme de flèche ...

Pour info, je travaille avec Mapinfo 8.5 et ArcGis 10.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, ça m'intéresse !

Bonne journée,
Samy.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB