banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 14 June 2012 10:49

Thomas - GMB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jun 2012
Messages: 1

Problème distortion entre table dbf et fichier graphique d'une couche

Bonjour,

Je suis sous ArcView 9.0

J'ai récemment créé une couche de polygones importante (plus de 6400 polygones) et lors de l'édition d'un polygone, alors que je touchais au but, celui ci est apparu corrompu graphiquement (polygone qui se superpose aux autres qui prend tout l'espace).

J'ai donc quitté ma session d'édition sans sauvegarder, et ai fini par supprimer l'enregistrement dans la table puisque le problème persistait.

En voulant ré-ouvrir la couche ensuite, le SIG m'indique que le nombre d'enregistrements de la table ne correspond pas au nombre de polygones.

--> donc la couche est inexploitable et perdue (après plusieurs dizaines d'heures de travail dessus...)

J'ai essayé manuellement d'enlever (ça n'a rien résolu) ou d'ajouter un enregistrement dans la table (en l'ouvrant et l'éditant séparément de la couche), et là ça a changé quelque chose :

plus de message d'erreur sur le nombre d'enregistrements de la table qui ne correspond pas au nombre de polygones... mais le Logiciel crash en ouvrant la couche systématiquement... je suppose donc que le problème est que le dernier polygone créé qui était corrompu demeure dans les fichiers graphiques, et que c'est à ce niveau qu'il faut faire quelque chose plutôt qu'en rajoutant la ligne correspondante dans la table DBF.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problèmes, ou bien est-ce que comme je le crains mes dizaines d'heures de travail sont définitivement perdues.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB