banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 June 2012 15:49

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Mapserver et les problèmes de topologie des couches MapInfo 2

Rebonjour,

La couche des parcelles n'est pas la seule qui puisse poser des problèmes, la couche locale dont j'envoie un petit extrait dans l'archive ci-jointe fait également planter mapserver. Mais pour le coup, je suis davantage démuni car si j'ai de bonnes raisons de penser que les objets en cause sont situés sur la commune de Wolfersdorf, l'examen, tant du massage d'erreur que du mif-mid de l'extrait de la couche ne m'ont pas donné d'indications sur l'origine du problème au sein de la couche elle-même.
Une chose bizarre m'a frappé : en lisant la couche depuis MapInfo, je ne distingue aucun polygone multiple, alors que dans le mif-mid, je constate 2 objets "region 2" et un objet "region 3". En fouillant un peu je constate que sur le premier objet "region 2" en partant du bas, le premier point cité des 19 sommets du second polygone correspond à un sommet de l'objet identifié IDZONE="7409", et que le premier point cité des 166 sommets du premier polygone correspond à un sommet de l'objet identifié IDZONE="7410". Le 7409 est enclavé dans le 7410, mais cette situation existe pour des objets d'autres couches, sans que cela ne pose de problèmes à mapserver.

Merci d'avance si vous voyez une explication possible, à commencer par le sens du message d'erreur

Cordialement

Bertrand Dorner


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB