banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 July 2012 12:53

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

ArcGis 9.3 - polylignes en ligne

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver d'anciens sujet concernant ma demande, bien qu'il doit y en avoir j'en suis sûre.

J'ai plusieurs lignes découpées manuellement dans un même shape. Je les ai fusionnées en une mais quand je zoome aux endroits où elles doivent être reliées on remarque un espacement. Comment les reliées en une ligne continue donc ?

Merci d'avance.
AM

Hors ligne

 

#2 Wed 25 July 2012 15:14

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: ArcGis 9.3 - polylignes en ligne

Bonjour,

Peut-être créer des lignes raccords au niveau de ces espacements puis les combiner avec votre polyligne de départ ?
Ou
Modifier les sommets de votre polyligne pour les relier les uns aux autres ?

Hors ligne

 

#3 Thu 26 July 2012 12:32

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcGis 9.3 - polylignes en ligne

Bonjour,

Je veux bien plus de détails sur comment modifier les sommets pour les relier les uns aux autres afin de ne former qu'une seule et même ligne au final ?
Merci de votre réponse
AM

Hors ligne

 

#4 Thu 26 July 2012 12:49

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: ArcGis 9.3 - polylignes en ligne

Bonjour,


J'ai finalement à force de faire des essais réussi, enfin j'imagine. J'aimerai bien que quelqu'un confirme à la limite...
En mode Edition, je zoome sur la  fin des segments qui ne s'attachent pas, je sélectionne un nœud terminal de l'un des deux, et après avoir définit mon snapping, je le déplace sur le nœud terminal de l'autre. Pour cela je suis à un gros grossissement. Ensuite je vérifie au zoom maximum qu'ils soient bien attachés. Ensuite je sélectionne les deux segments, et dans la barre d'Edit j'utilise l'outil Merge (et non Union), afin de n'avoir qu'une ligne.

Merci sarahmil d'avoir répondu, même si cette question est une question de base j'imagine pour certains.

Bonne journée,
AM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB