banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 August 2012 12:24

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Google chart API

Salut tout le monde,
je veux utiliser l'API google chart avec openlayers pour créer une cartographie statistique thématique, mais tout les exemples que je l'ai trouvé de l'utilisation de google chart et openlayers sont des exemples qui datent de 2008, quelqu'un peut me référer sur des exemples plus récents?

Hors ligne

 

#2 Fri 03 August 2012 13:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Google chart API

Bonjour,

Le problème vient de l'utilisation de l'API Google Chart ou d'OpenLayers ? Qu'est ce qui te fait penser que les tutorials de 2008 ne sont plus pertinent ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 03 August 2012 22:19

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Google chart API

Les tutoriels de 2008 sont bien détaillés  et ils sont aussi accompagnés  par les données json utilisées, je ne parle pas vraiment d'un problème mais je demande savoir est ce qu'il y a des exemples plus personnalisés, en plus ces tutoriels pour l'utilisation de l'API Google Chart ils ont montré un exemple très simple http://thematicmapping.org/playground/o … chart.php, je voulais voir surtout des exemples sur la génération des nuages de points, et je pense que les pie chart, line chart, column chart, combo chart ne fonctionnent pas avec le meme principe sad

Hors ligne

 

#4 Mon 06 August 2012 12:00

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Google chart API

Bonjour,
j'ai tout préparé pour mon exemple, j'ai affiché des points vecteurs sous format geojson qui portent des données démographiques par groupe d'age, et j'ai essayé de créer des pie charts comme dans le tuto http://thematicmapping.org/playground/o … _chart.php 
mais je n'ai pas réussi, ma couche disparaît et firebug ne me donne rien d'info ou erreur, y a-t-ils d'autres bibliothèques plus simples à utiliser et présentent plus de documentation pour l'usage avec openlayers ?
Si quelqu'un a une idée ou un exemple de code simple et clair je serais très reconnaissant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB