banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 August 2012 11:49

lteherve
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2012
Messages: 4

Comment placer des points à partir d'un fichier excel

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je n'arrive malgré tout pas à résoudre mon problème, que voici :

Je dispose d'un fichier excel sur lequel sont indiquées des coordonnées X Y d'un certain nombre de points. Or je souhaite afficher ces points sur un fond de carte IGN.
J'ai ouvert le fichier excel sous mapinfo, ce qui m'a donné une table attributaire. Je voulais ensuite créer des points en utilisant la fonction "create points... "dans Table, mais sans succès (je ne trouve pas ma table dans la liste déroulante proposée).

Je suis bloqué !

Merci par avance de votre aide.
Je précise que j'utilise la version 7.0.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Thu 16 August 2012 14:16

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: Comment placer des points à partir d'un fichier excel

Bonjour,

J'ai travaillé avec MapInfo il y a déjà quelles années et je crois que tu dois créer une table spatiale vierge et ensuite tu dois trouver dans les menus une fonction importer point.


Regardes içi:
http://www.sigcours.com/cours-mapinfo/4 … point.html


Sinon tu exportes ton fichier en csv, tu installes Qgis et tu créer une nouvelle couche avec texte délimité.

Dernière modification par michel56 (Thu 16 August 2012 14:42)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2012 16:57

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Comment placer des points à partir d'un fichier excel

Bonjour

Je crois qu'il faut poser cette question dans le volet mainfo.
Bref, il n y aucun probléme pour créer des points, une fois que vous avez les coordonnées. Je vous conseille de faire attention pour ne pas inverser les x et y et de bien choisir la projection. Enregistre votre fichier sous un nom.tab.

Ciao

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB