banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 September 2012 17:13

rachda
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2007
Messages: 3

méthodologie pour étude de l'aléa d'inondation

bonjour, je suis étudiante et je prépare ma thèse je voudrais savoir si il y'a quelqu'un qui peut  me données la méthodologie de définition des zones à risques d’inondation. quelle sont les critère pour déterminer les zones merci pour votre collaboration

Hors ligne

 

#2 Thu 13 September 2012 22:56

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: méthodologie pour étude de l'aléa d'inondation

peux-tu me donner plus de détails? je pense pouvoir t'aider, mais ta question est un peu vague!

les zonages inondations sont multiples, tout dépend de ce que tu souhaite en faire (ou démontrer).

Hors ligne

 

#3 Thu 13 September 2012 23:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: méthodologie pour étude de l'aléa d'inondation

Bonjour et bienvenue rachda,

Quel est le sujet de votre thèse ? Vous avez essayé de chercher un peu sur le forum, sur internet, dans les bibliothèques (si, si, ça existe toujours) ? Qu'avez vous trouvé de pertinent ? Il y a déjà plein de résultats en tapant ces mots clés dans un moteur de recherche.

Il y a des critères hydrogéomorphologiques par exemple, des critères historiques + terrain pour repérer les typologies de végétation humides, des zones issues de la modélisation hydraulique, etc. Le mieux serait de chercher de votre côté dans la littérature, de faire une synthèse de ce que vous avez trouvé, puis de nous soumettre vos questions plus détaillées smile

Bon courage pour votre thèse.

Hors ligne

 

#4 Mon 17 September 2012 11:22

rachda
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2007
Messages: 3