#1 Sun 07 October 2012 20:29
- PAPILLON
- Participant actif
- Lieu: alger
outil mbx chercher remplacer
bonjour
je possede une table constituée de champs remplis sauf un dont les cases sont vides et je désire les remplacer par foret .voila quand j'utilise l'outil chercher remplacer je choisis cette expression pour la case vide "" remplacer par "foret" un message m'avertit qu'aucune correspondance trouvée je suis vraiment trés embarrassé d"autant plus que les cases vides depassent 100 merci de votre aide
#2 Mon 08 October 2012 08:13
- cedricmaury
- Juste Inscrit !
- Lieu: CHANTERAINE-Morlaincourt
Re: outil mbx chercher remplacer
Bonjour,
Tu peux faire une sélection par une requête des cases vides et ensuite utiliser la commande mettre à jour colonne de la table Selection. ce sera peut-être plus simple que Chercher/Remplacer.
#3 Mon 08 October 2012 10:13
- PAPILLON
- Participant actif
Bonjour
merci de cette idée de requete , autre chose y a t'il une possibilité de connaitre la syntaxe . merci de votre aide
#4 Mon 08 October 2012 10:54
- cedricmaury
- Juste Inscrit !
- Lieu: CHANTERAINE-Morlaincourt
On peut utiliser, soit l'outil Selection dans le menu Selection en indiquant dans les critères Nom_du_champ like ""
Si on la traduit en MapBasic, ça donne select * from ma_table where "Nom_du_champ like "" into Selection où ma_table est le nom de la table et Nom_du_champ est le nom du champ que tu veux mettre à jour.
N'oublie pas pour afficher ta sélection soit de cocher la case dans Selection, soit dans ta formule MapBasic de rajouter browse * from Selection
#5 Mon 08 October 2012 19:18
- PAPILLON
- Participant actif
bonjour
j'ai bien recu votre message maintenant je vais essayer de l'appliquer merci de votre cooperation et à bientot
Dernière modification par PAPILLON (Mon 08 October 2012 19:19)