#1 Tue 23 October 2012 09:54
- Meums
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
BUG Calcul de surface en hectares - Arcgis 9.3
Bonjour,
Une question relative à ce qui me semble être un bug pour le calcul de surface en hectares sous arcmap :
Sur mon ancien PC, j’avais un résultat cohérent lorsque je faisais un calcul géométrie en ha.
A présent je suis obligé de passer par un calcul en m² puis de /10000 (et ça fonctionne), sinon j’ai des résultats qui me semblent incohérents (nuls ou presque : 0,0000xx)
Mon champ est en réel double avec ou sans paramètre (longueur…), j'ai essayé plusieurs types de champs compatibles en modifiant la longueur...(txt, réel, entier...).
Mon collègue, qui comme moi est passé sous Windows7-64bits, me dit avoir le même soucis.
Je sens qu’il s’agit d’un paramétrage du logiciel mais lequel ? ou donc ? ou bien est-ce lié à windows 7 (ou encore W7 / Arcgis9.3)
Si qlqun a rencontré et solutionné ce pbl je suis preneur.
En vous remerciant
M
#2 Wed 24 October 2012 16:37
Re: BUG Calcul de surface en hectares - Arcgis 9.3
Bonjour,
Un fil aborde déjà ce problème : Calcul de surface via Field Calculator (erreur) ArcMap 9.3.
Ce serait peut-être lié au système de coordonnées...
A+
Franck
#3 Thu 25 October 2012 07:53
- Meums
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
Re: BUG Calcul de surface en hectares - Arcgis 9.3
Bonjour Franck
Effectivement, je n'avais pas trouvé ce lien et ça a l'air dans ma recherche
Il me reste à tester les solutions qui y sont proposées
Mais de mon coté ce ne serait pas lié au système de coordonnées
C'est à vérifier en détail, cela pourrait venir du/des fichiers prj utilisés : 2 ordis sont concernés, sur des projets différents avec des prj différents mais ce qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus (d'où suspicion / système...
Mystère et boule de gomme (tant que la solution m²/10000 fonctionne c'est supportable)
Merci pour cette piste
M