banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 19 October 2012 08:27

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

[Mapbasic] Probleme variable

Bonjour à tous,
j'ai créé un outil un outil de mise à jour des données d'un polygone après sa création et je bloque sur une variable, je cherche donc de l'aide.
Mon MBX fonctionne de la sorte :
- dessin d'un polygone
- sélection du polygone
- bouton qui permet la mise à jour des données par des requêtes géographiques : commune, departement et numéro.
C'est là que ça bloque, je voudrais qu'il numerote automatiquement mon polygone indépendement par commune à partir de 1. Je fais donc une requête où il trie mes polygones existants par commune. Je selectionne le dernier et je met à jour le dernier en ajoutant +1.
Le problème est que si je créé plusieurs polygones à suivre dans la même zone pour les mettre à jour ensuite, il n'arrive pas à trier, les valeurs sont à zéro...
et je ne comprend pas pourquoi


Voilà mon script :

Add Column "maselection" (Commune )From ZONES Set To commune Where contains
Add Column "maselection" (Departement )From ZONES Set To Departement Where contains
Commit Table matable Interactive
    com_sel=maselection.Commune
    dept_sel=maselection.Departement


    Select * from matable  where Commune=com_sel and Departement =dept_sel order by Numero into querynum
    Select  Max(numero)"Max" from querynum into querynum_max
    Num_max=querynum_max.Max
    Update maselection Set Numero = Num_max+1

Dernière modification par Cedricc (Mon 22 October 2012 08:17)

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2012 08:17

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: [Mapbasic] Probleme variable

J'ai beau cherché je ne comprend pas pourquoi mes valeurs sont à zéro...

Hors ligne

 

#3 Mon 22 October 2012 23:18

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: [Mapbasic] Probleme variable

Bonsoir,

Gère déjà l'ajout des colonnes. Ensuite pour le remplissage des champs communes et département assure toi d'avoir une valeur correcte. avec une sélection de la zones histoire de récupérer les valeurs des champs commune et département.
Si la valeur est erronée tu auras tout à zéro.

ensuite une remarque sur l'algorithme, il est inutile de trier si tu cherches le maximum d'une colonne.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2012 08:26

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: [Mapbasic] Probleme variable

Merci Damien pour ta réponse. J'ai trouvé d'ou venait mon soucis, il fallait que je rajoute la ligne  suivante : Fetch first from maselection sinon la mise à jour des mas variables com_sel et dept_sel ne se faisait pas correctement.
Problème réglé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB