banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 09 November 2012 17:00

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Visualisation Du Reseau Hydro En 3d

est ce que quelqu'un peut m'aider svp?j'ai besoin de visualiser mon réseau hydrographique en 3D, et je dispose du MNT
je pense que ca se fait sous ArcScene, mais j'arrive pas à le faire!! je clic par boutton droit au réseau et dans les propriétés, je choisis la hauteur de base,selon le MNT de la zone, mais bizzarement je recois une ligne droite et mon shp du réseau disparait!!

Hors ligne

 

#2 Sun 11 November 2012 20:49

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Visualisation Du Reseau Hydro En 3d

Bonjour,

Des pistes:
Les différentes couches utilisent-elles le même système de coordonnée?
L'emprise de la couche réseau ne serait-elle pas plus importante que l'emprise du mnt?

Dernière modification par nitram (Mon 12 November 2012 08:51)

Hors ligne

 

#3 Mon 12 November 2012 10:58

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Visualisation Du Reseau Hydro En 3d

c vrai, je n'ai pas le meme système de projection, mais lorsque j'unifie le système de projection, soit le shp disparait ou le raster, selon la projection choisis dans les propriétés de sceen layers!! comment puis-je procèdre alors? Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 12 November 2012 11:36

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Visualisation Du Reseau Hydro En 3d

Alors peut-être d'abord reprojeter les couches au même système, puis ensuite les charger dans un nouveau document Arcsene vierge, à voir...

Hors ligne

 

#5 Tue 13 November 2012 15:17

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Visualisation Du Reseau Hydro En 3d

je l'ai essayé mais ca ne marche pas, le premier que j'ouvre s'affiche, et le deuxième non!! Sauf si je modifie le sys de coordonnées de sceen layer.. Alors que lorsque je grade mes deux fichiers (shape et raster) dans deux sys de projection différents, ils se supperposent..mais j'arrive pas à afficher mon shape en 3D!!peut etre que je me trompe dans l'utilisation de la fonction?! je met dans les propriétés de ma couche ,dans l'onglet hauteur de base: Floationg on a custom surface et je sais pas quoi faire dans layer offset parce que le résultat diffère selon le nombre choisis, mais avec tout les numéros, je recois un résultat en 2D..
j'espère que vous allez me comprendre!! Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB