banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 24 November 2012 03:08

guigol
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2011
Messages: 10

[ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

Bonsoir,

pas sur que le titre soit tres explcite.

je vais essayer de rendre tout cela plus clair.

j'ai un projet mxd contenant de multiples couches (point, lignes, polygones et raster) representant un departement francais.
j'ai des entités commune representant les limites de chaque commune dans le departement.
j'ai les routes, les chemins, les differents réseaux, gaz, edf, telecom,...
j'ai les habitations
j'ai le parcellaire, les batiments
j'ai le scan 25 (plan IGN)

le tout est bien calé, bien propre.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_843993avantselection.jpg[/img]

je souhaiterais récuperer tous les éléments (routes, logements, réseaux, parcelles, SCAN25, ...) situés dans une commune (si possible avec un buffer de 200m environ) pour les exporter en un format exploitable par Autocad (idéalement DWG, a defaut SHP)

Actuellement, j'arrive a faire une sélection de tous les éléments qui m’intéresse (sauf les scan 25) , mais je n'arrive pas à les sortir d'Arcgis, ni meme en créer une géodatabase.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197427apresselection.jpg[/img]

j'ai l'impression de passer a coté d'une solution toute bete, mais j'ai beau retourner dans tous les sens, je bloque.

Evidemment, j'aimerais que tout cela soit fait de la manière la plus automatisée possible.
j'ai déjà testé la solution :selection les éléments, puis données, exporter la selection en SHP, mais il faut le faire couche par couche. (j'ai une quinzaine de couches et 70 communes a traiter).
Le faire pour chacune commune me semble un minimum, mais multiplier par 15, ce n'est pas envisageablé.

la solution est simple ou compliquée ?

par avance, merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Sun 25 November 2012 13:47

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

Bonjour,

Peut-être en utilisant "Consolider la couche" qui permet d'exporter un ensemble de données vers un répertoire, l'intérêt ici c'est qu'il s'occupe de faire la découpe (en lui indiquant une couche ex: un buffer autour des communes)
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0q2000000/

Martin

Dernière modification par nitram (Sun 25 November 2012 13:49)

Hors ligne

 

#3 Mon 26 November 2012 10:56

guigol
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2011
Messages: 10

Re: [ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

Effectivement, au lieu de faire une selection par emplacement, ta méthode permet de ne récuperer que les données qui m'interesse (a l'interieur d'une commune)

je me retrouver donc avec un nouveau fichier GDB localisée uniquement sur cette commune.

Maintenant comment faire pour le convertir en DWG.

lorsque j'utilise la fonction :outils de conversion\vers DAO\Exporter vers DAO, il ne m'exporte que les formes. pas les données associées.

Hors ligne

 

#4 Mon 26 November 2012 11:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

pas les données associées.


N’oublions pas qu'Autocad n'est pas un SIG, c'est un outil de Dessin (DAO), comme son nom l'indique. Normal donc que de base les données ne soient pas exportées. Après, si vous avez Autocad Map ou un outil pour exploiter les Xdata dans Autocad, c'est différent...

Hors ligne

 

#5 Mon 26 November 2012 11:59

guigol
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2011
Messages: 10

Re: [ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

J'ai effectivement Autocad Map.

Mea Culpa, je ne l'avais pas précisé. De meme que le fait que les données d'objets associées étaient importantes.

Hors ligne

 

#6 Mon 26 November 2012 14:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 10.1 Basic] copier une selection vers DAO

Dans ce cas, peut être vaudrait il mieux attaquer les données depuis Map via une connexion FDO...
RDV sur la liste Autodesk_SIG pour les questions sur Map smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB