#1 Thu 03 January 2013 14:08
- Jean-Baptiste Ménard
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 20 Aug 2007
- Messages: 14
GeoConcept 7.0 - validité de licence
Bonjour
Hier 1er jour ouvré de la nouvelle année surprise : mon GeoConcept 7.0 refuse de s'ouvrir. J'obtiens un message "durée de validité expirée" Le support de la société titulaire de mon contrat de maintenance m'apprend que cela est normal, que toutes les licences GC 7.x expiraient au 31/12/2012 et qu'il me faut patienter avant que GeoConcept SA établisse une nouvelle clé.
Ma question est : d'autres utilisateurs GeoConcept connaissent-ils depuis le 1er janvier la même mésaventure ? Avaient-ils anticipé ? Avaient-ils été prévenus ? Ont-ils plus de précision sur le délai de résolution ?
Merci !
Hors ligne
#2 Thu 03 January 2013 14:43
- Fab64
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 4 Oct 2006
- Messages: 20
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Bonjour,
J'ai eu la même surprise que toi hier.
J'ai été un peu brutal pour la résoudre à savoir une désinstallation complète et une réinstallation plus installation de la 7.1 derrière.
J'ai pas eu GeoConcept à ce sujet. Mais je pense qu'ils sont au courant maintenant s'ils suivent le forum
Et cela fonctionne très bien depuis.
Hors ligne
#3 Thu 03 January 2013 15:34
- Jean-Baptiste Ménard
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 20 Aug 2007
- Messages: 14
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Merci Fab64 pour cette réponse rapide.
Dois-je comprendre que tu as entré la même clé que lors de l'installation initiale ?
Cdt,
Hors ligne
#4 Thu 03 January 2013 15:48
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Bonjour,
Il y a semble t'il eu une mauvaise transmission de clé de la part de votre revendeur, les clés GeoConcept n'expirent jamais pour les clients finaux.
Pour être sûr de récupérer une clé valide récupérez là sur votre espace dans mygeoconcept.com .
La G7 permet d'appliquer une nouvelle clé sur une version GeoConcept installée, sans avoir à désinstaller puis réinstaller. Il faut aller dans Ajout/suppression de programmes, choisir GeoConcept, faire Modifier, puis Modifier la clé. C'est assez rapide.
Cordialement
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#5 Thu 03 January 2013 16:13
- Fab64
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 4 Oct 2006
- Messages: 20
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Oui sur l'installation de la 7.0 c'etait la même clé.
Par contre, pour la 7.1 c'etait une nouvelle clé qu'effectivement j'ai récupéré sur mon espace mygeoconcept.com
Hors ligne
#6 Fri 04 January 2013 16:36
- Jean-Baptiste Ménard
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 20 Aug 2007
- Messages: 14
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
J'ai profité de l'occasion pour installer la 7.1, avec la nouvelle clé. Après redémarrage, nos cartes habituelles s'ouvrent et se ferment correctement, sans message d'erreur ou d'avertissement.
Merci !
Hors ligne
#7 Fri 04 January 2013 20:24
- Corinne C
- Juste Inscrit !
- Lieu: La Roche sur Yon
- Date d'inscription: 6 Sep 2005
- Messages: 5
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Bonjour
Même problème pour moi depuis 2 jours. Je n'étais absolument pas prévenue, et mon prestataire m'a donné la même réponse qu'à vous: " Nous sommes actuellement en attente d'une réponse de leur service quant à la mise a disposition de nouvelle clé"...
Cordialement,
Hors ligne
#8 Fri 04 January 2013 20:56
Re: GeoConcept 7.0 - validité de licence
Bonsoir,
A partir du moment vous accès à mygeoconcept.com vous disposez de clés valides. Pour mettre à jour la clé suivre la procédure simple décrite ci-dessus.
Cordialement
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
Hors ligne