banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 January 2013 07:30

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Représentation proportionnelle

Bonjour,
Je me sers d'ArcGis 10.1 que je n'ai pas utilisé depuis de nombreuses années. Je suis donc un peu (beaucoup) perdu.
J'ai un tableur Excel qui se présente comme suit :

Nombre de colis        |  Prix   |  Client    |
2                                 10            A
5                                 25            B
....

Je dois faire une représentation proportionnelle par rapport au prix payé par client, de type camembert dans lequel doit apparaitre le nombre de colis (c'est-à-dire un camembert plus ou moins gros selon le prix, et dedans le nombre de colis que cela représente). Comment m'y prendre ?

Par ailleurs, est-il possible de créer une couche de points à partir du centroide d'un polygone dans ArcGis 10.1 ?
Merci de vos réponses.

Alain

Dernière modification par chanteclair (Wed 09 January 2013 10:28)

Hors ligne

 

#2 Wed 09 January 2013 14:44

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Représentation proportionnelle

Bonjour

Pour la 1ère question, voici la manip dans la version 9.3.1 : dans la symbologie de la couche, choisir diagramme/secteur puis indiquer le champ qui fait les "camembert" (nombre de colis) et dans la partie taille, le champ qui sert à faire varier le diamètre du camembert (prix). Vous pouvez aussi à cet endroit choisir l'arrière plan c'est à dire la couleur et les contours de vos surfaciques.

Pour la 2ème question, vous pouvez aller voir cette page http://ressources.esrifrance.fr/extr_ce … hpoly.aspx où il est indiqué l'outil  "ArcToolBox > Outil de gestion de données > Entités > Entités vers points" qui est présent depuis la version 9.3.1 (donc normalement pas de pb pour la V10.1)

Je n'ai pas pu tester ces 2 manips dans votre version de logiciel (je n'ai pas la 10.1 sur mon poste) mais ça doit être assez similaire.

Cordialement


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2013 09:24

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: Représentation proportionnelle

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais essayer tout cela.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB