banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 January 2013 14:43

annne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2011
Messages: 7

ArcEditor 10.0 - modifier la base de données source des données

Bonjour,

Je travaille sous ArcEditor 10.0 J'ai deux bases de données strictement identiques : une geodatabase fichier et une base de données SDE (Postgresql).

J'ai construit une carte sous ArcMap contenant une 20aine de couches et une 10aine de tables liées qui proviennent de la geodatabase fichier.
Je souhaiterai basculer ce mxd sous la base de données SDE. Est-il possible de modifier la source de données en une seule fois, sans aller préciser pour chaque couche ?

merci d'avance,

Anne

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2013 16:09

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: ArcEditor 10.0 - modifier la base de données source des données

Bonjour,

Oui, c'est possible en utilisant ArcCatalog. Depuis l'arborescence, naviguez jusqu'à votre MXD puis effectuez un clic droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur "Définir les sources de données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez toutes les couches puis indiquez la chaîne de connexion à utiliser comme nouvelle source de données.

Sinon, une autre technique "artisanale" consisterait à :
1. renommer temporairement votre geodatabase fichier
2. ouvrir votre MXD : toutes les sources seront perdues
3. sur une des couches, effectuez un clic droit puis "Définir la source de données..." puis indiquez le nouvel emplacement (base SDE) => ArcMap se chargera de réparer automatiquement la source de données des autres couches

Cordialement,
Kevin Jousseaume

Hors ligne

 

#3 Tue 15 January 2013 17:41

annne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2011
Messages: 7

Re: ArcEditor 10.0 - modifier la base de données source des données

Yes ! Ca marche via ArcCatalog en 3 clics !
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB