banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 January 2013 10:22

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

aide sur l'utilisation d'un generalizer

Bonjour,

je souhaite retirer des vertex de polygones très lourd afin d'en réduire la taille mais en modifiant à minima la géométrie.

J'utilise un generalizer en Algorithme Douglas, avec preservation des limites communes et tolérance de généralisation : 3

Comme je n'ai pas vraiment tout compris, j'ai pris le plus simple.  Mes polygones sont en réalité des buffers de lignes et j'ai donc beaucoup d'arrondis.

Pourriez vous me dire si vous pensez qu'un autre Algorithme ou paramètre de celui-ci serait plus adapté.
l'idée étant de réduire le nombre de noeud en supprimant les vertex si possible les moins génant (si on a un demis cercle de 100 vertex , réduire plutôt ceux-ci que ceux qui sont situé sur une ligne pas très droite)

par avance merci pour vos précieux conseils.

Dernière modification par MagBar (Fri 25 January 2013 10:23)

Hors ligne

 

#2 Fri 25 January 2013 11:06

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1023
Site web

Re: aide sur l'utilisation d'un generalizer

L’algorithme de Douglas Peucker est très bon dans la généralisation. C'est celui que j'utilise lorsque j'ai besoin de généraliser. Je l'utilise également en PHP pour généraliser mes traces GPS.

Dernière modification par heretik25 (Fri 25 January 2013 13:20)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 25 January 2013 12:03

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: aide sur l'utilisation d'un generalizer

donc j'ai tout  bon ??? smile

Hors ligne

 

#4 Fri 25 January 2013 13:19

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1023
Site web

Re: aide sur l'utilisation d'un generalizer

Tester les différents algorithmes et voir les différences peut permettra sans doute de décider de celui qu'il nous faut.

Dernière modification par heretik25 (Fri 25 January 2013 13:20)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Fri 25 January 2013 13:20

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: aide sur l'utilisation d'un generalizer

c'est un peu ce que j'ai fait, mais je tatonne beaucoup car je ne comprends pas bien les paramètres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB