#1 Thu 28 February 2013 10:32
- Corine89
- Participant occasionnel
Reprise d'étude après un Master de Géomatique
Bonjour,
J'ai terminé mon master pro en Géomatique en septembre dernier à l'université de caen. Depuis je recherche du travail, en vain..
Je pense à reprendre mes études à la rentrée pour enrichir mes compétences en SIG, Web, gestion de projet etc.
J'envisage une licence pro:
- Génie Géomatique et aménagement du territoire à l'Université Paul Sabatier de Toulouse
ou
- licence pro SIG de la Rochelle
ou
- licence pro SIG orienté Web de l'IUT de Perpignan
ou alors un master Pro
- SIGMA de Toulouse
Des retours d'expériences, des conseils, je suis preneuse.
Merci. Cordialement
#2 Thu 28 February 2013 15:11
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Reprise d'étude après un Master de Géomatique
Sinon, le Master IASIG de l'AUF, enseigné en formation à distance, qui permet de chercher du travail en parallèle tout en étudiant, sans être bloqué par une année universitaire en présentiel ?
Ou le CSGA en janvier 2014 ?
Détails dans les fiches GéoFormations respectives :
http://georezo.net/wiki/formation/master_iasig_auf
http://georezo.net/wiki/formation/forma … anca_maroc
PS Ces formations sont proposées par des structures du service public.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Thu 28 February 2013 15:45
- thinkpod
Dans un reportage télé les titulaires de diplomes techniques IUT n'avaient pas de mal à se faire embaucher.
Pourquoi ne pas postuler dans les pays dynamiques comme le Canada, Australie...? Postulez avec des prétentions salariales au même niveau que celles des autochtones histoire de ne pas leur "voler" leur pain...
#4 Thu 28 February 2013 16:37
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
C'est vrai que le mot Canada apparait parfois dans les annonces http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10 , comme thinkpod vient de le suggérer.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#5 Fri 01 March 2013 11:03
- Laurent Jégou
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Deux master SIG en suivant cela risque de paraitre assez peu logique sur un CV ou un dossier de candidature.
Pourquoi ne pas refaire plutôt un stage, en utilisant une inscription universitaire passerelle ?
Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde
#6 Fri 01 March 2013 12:22
- thinkpod
Deux master SIG en suivant cela risque de paraitre assez peu logique sur un CV ou un dossier de candidature.
Pourquoi ne pas refaire plutôt un stage, en utilisant une inscription universitaire passerelle ?
Surtout pas de stage avec une inscription bidon genre master cultures comparées klingon/wookie, vous risqueriez de ne pas apprendre grand chose de plus et de "voler" la place à des CDD/intérims potentiels!
Pire d'avoir à payer pour travailler...
Les pays comme le Canada et l'Autralie n'ont pas peur de faire confiance aux jeunes!
Dernière modification par thinkpod (Fri 01 March 2013 12:30)
#7 Fri 01 March 2013 19:21
Bonsoir,
Personnellement, je ne prendrais pas un orientation géomatique encore une année supplémentaire mais plutôt une formation du type master Compétences Complémentaires en Informatique qui permet de trouver du boulot chez les informaticiens qui recherchent une couche de géomatique.
Attention, cette proposition n'est valable que si vous aimez la partie technique des SIG, pas si ce qui vous intéresse relève du fonctionnel ou de l'analyse.
Cordialement
ThomasG
Dernière modification par ThomasG (Fri 01 March 2013 19:22)