banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 February 2013 11:19

John-Cookie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 6

Cartographie varation du niveau marin. Quelles données, comment faire?

Bonjour,

je cherche à réaliser une cartographie des variations des niveaux marins en Méditerranée. Deux problèmes se posent à moi :

Après plusieurs heures de recherche, je n'ai pas trouvé de MNT de ces niveaux. Savez vous si il existe une source de données libre (condition de réalisation) qui me permettrait de récupérer cette couche ou du moins les données actuelles et prévisionnelles des niveaux marins en Méditerranée?

Sinon, avez vous une idée pour me permettre de réaliser cette carte?


Je souhaiterais ensuite réaliser une carte permettant d'évaluer les variations de ces niveaux d'ici 2070 (par exemple) et de mettre en évidence le recul du trait de côte d'un pays.
Pouvez vous m'expliquer ou m'indiquer un tutoriel qui pourrait m'aider dans cette tâche? Je n'ai pas une grande expérience des SIG, je dispose de QGIS, GlobalMapper, MapInfo et d'ArcGis mais ne maitrise pas l'ensemble de leurs fonctions. L'utlisation des MNT est nouvelle également, je ne suis pas vraiment capable de me représenter les possibilités qu'ils offrent.

Il s'agit d'un projet universitaire qui n'a aucune fin commerciale. Le sujet est audacieux (choix personnel) mais j'aimerais comprendre la démarche à effectuer et surtout apprendre à réaliser cette carte correctement.

En espérant que ce sujet vous intéressera et que vous accepterez de m'éclairer, je vous remercie pour votre intérêt quel que soit votre contribution,

Adrien Douay

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB