banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 February 2013 09:05

David Thiébaut
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2013
Messages: 1

Cherche un système de coordonnées allemandes

Bonjour,

Dans une étude botanique qui a été effectué en 1969, l'auteur de cette étude a réalisé des placettes le long de la Moselle en Allemagne et il a localisé ces points avec un système de coordonnées qu'il n'a pas précisé et que je n'arrive pas à préciser. Ses coordonnées sont issues de carte (carte Cochem L5908, carte Koblenz L5710, carte Trier L6304) mais je n'arrive pas à retrouver ces cartes. Les coordonnées qu'il note sont du type :
- 30.2 - 99.3 pour la carte Trier
- 81.0 - 50.2 pour la carte Cochem
- 02.3 - 67.5 pour la carte Koblenz

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que pourrait être ce système de coordonnées utilisé en Allemagne il y a 40 ans ?

Hors ligne

 

#2 Mon 18 February 2013 16:40

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Cherche un système de coordonnées allemandes

Je vote pour du MGRS, un système de coordonnées à carroyage basé sur l'UTM, avec des coordonnées kilométriques.
Tu dois probablement avoir un préfixe 32U, puis deux lettres : LV pour la placette de Trier, LA pour Cochem et MA pour celle de Koblenz.

MapInfo peut afficher les coordonnées du pointeur en MGRS métrique (map/options/display coordinates/military grid reference),  il y a également des fonctions de calcul disponibles en mapbasic : http://testdrive.mapinfo.com/techsupp/m … enDocument

Dernière modification par NicolasGeorge (Mon 18 February 2013 16:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB