banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 February 2013 14:49

mahoussa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 23

différence entre ArcGIS for Server 10.1 (Aspect web) et ArcGIS Server

bonjour
j’étaie sur la page esri pour voir les nouvelles formations sur arcgis, moi j'ai toujours travaillé avec arcgis 9.2 9.3 maintenant je suis au 10
mais j'ai trouvé que il'ya une formation sur arc gis server et une autre sur arcgis for server
comme je suis tenter de publier mais cartes sur web je veut bien savoir la différence et si quelqu'un possède des tutoriels je serai très reconnaissant
merci et voila le lien ou j'ai trouvé se que j'ai cité merci

http://www.esrifrance.fr/Formations_v2_cycles.aspx

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2013 16:00

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: différence entre ArcGIS for Server 10.1 (Aspect web) et ArcGIS Server

Bonjour,

Vous parlez des formations "Formations sur ArcGIS Server (Aspect SGBD)" et ""Formations sur ArcGIS Server (Aspect Web)" ? En termes de correspondance avec la 9.3 :
- "Formations sur ArcGIS Server (Aspect SGBD)" = ArcSDE
- "Formations sur ArcGIS Server (Aspect Web)" = ArcGIS Server

Il existe des interactions entre les 2 aspects (SGBD et Web), mais vous pouvez avoir l'un sans l'autre. C'est entièrement vrai pour la composante SGBD qui est autonome et permet de mettre en place un SIG d'Entreprise avec des données partagées intégrant la gestion d'accès/mise à jour concurrentiel.

Ca l'est un peu moins pour l'aspect Web qui, pour certaines fonctionnalités (la mise à jour de données principalement), requiert que les données soient stockées dans une geodatabase ArcSDE. Mais pour la publication d'applications Web avec des outils de navigation, recherche, d'identification, d'impression, etc. vous n'avez pas besoin d'ArcSDE : une geodatabase fichier suffit amplement.

Pour les tutoriels, je n'ai malheureusement rien que je puisse transmettre hmm

Cordialement,
Kevin

Dernière modification par Kevin Jousseaume (Thu 28 February 2013 16:00)

Hors ligne

 

#3 Sun 03 March 2013 10:29

mahoussa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 23

Re: différence entre ArcGIS for Server 10.1 (Aspect web) et ArcGIS Server

merci kevin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB