Pages: 1
- Sujet précédent - Mapinfo - Oracle spatial : lenteur de requêtage des tables - Sujet suivant
#1 Wed 06 March 2013 11:57
- Benjamin LALLEMENT
- Participant occasionnel
- Lieu: Nantes
Mapinfo - Oracle spatial : lenteur de requêtage des tables
Bonjour,
Je relance un problème déjà identifié en 2007 (http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … o%20oracle) sur la lenteur d’exécution de requêtes dans Mapinfo sur des tables Oracle Spatial en accès direct.
En effet, lorsque on se connecte à une table Oracle via Mapinfo et lorsque cette table est volumineuse (en gros, supérieur à 5000 enregistrements), son requêtage dans Mapinfo devient très lent. Plus la table est volumineuse, plus le requêtage est lent. On met plus de 3 minutes pour faire une requête simple de numéro de parcelle.... (table de 273000 enregistrement)
On a testé en interne déjà pas mal de choses :
-jouer sur la fonction cache
-mettre en place des index
-développer un autre requêteur
-vérifier que ça fonctionne toujours pas avec les dernières versions d’Oracle et Mapinfo… …..mais pour l’instant on ne trouve pas la solution miracle.
Donc, si quelqu’un à une solution je suis preneur !
(Pour info on est équipé de Mapinfo 10 et Oracle 10)
De manière général, je suis à la recherche de retours d’expériences sur des personnes ayant mis en place des connexions directs entre Mapinfo et Oracle Spatial.
Merci pour votre aide.
Pages: 1
- Sujet précédent - Mapinfo - Oracle spatial : lenteur de requêtage des tables - Sujet suivant