banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 April 2013 12:57

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

[ArcGis 10.x] Problème création de buffers

Bonjour,

Sous Arcgis 10 j'ai depuis plusieurs jours des problèmes dans ma création de buffer, je m'explique :
Afin de réaliser des analyse spatiales sur le contour de la méditerranée, je réalise différents buffer basés sur la côte littoral.
Je veux de cette manière avoir plusieurs bandes kilométriques partant du littoral. Dans cette optique j'ai donc commencé a réaliser des buffers de 1,2,3,4.... jusqu'à 10 kilomètres en partant de la côte vers l'intérieur des terres.

Seulement c'est là où se pose le problème, j'ai réussi sans encombre à réaliser mes buffers de 1 jusqu'à 7 kilomètres, et à partir du 8ème l'outil me génère un buffer incomplet (dans ce cas la il ne me prend que la Sardaigne et la Corse + quelques autres îles). En gros j'ai 90% du littoral qui n'est plus pris en compte sans aucun raison (je n'ai pas de message d'erreur venant d'arcgis, pour lui tout va bien...).

Quelqu'un aurait déjà vu ce type de problème quelque part ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 02 April 2013 14:27

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

Re: [ArcGis 10.x] Problème création de buffers

Bien , j'ai finalement réussi à bidouiller tout seul.

C'est un problème à ajouter à la longue liste des mystères d'Arcgis.
En passant sur un autre poste de travail qui avait une licence moins haute (pour voir si le soucis ne venait pas de ma machine), j'ai été obligé de faire mes buffers de manière bilatérale, ce qui a fait que ça a de nouveau marché.
En repassant sur mon poste d'origine, cela marchait effectivement si je ne faisais plus mes buffers unilatéraux.
Cela n'a donc absolument aucun sens, Arcgis a du décider que faire 7 buffers unilatéraux c'est bon, mais 8 c'est trop !
C'est absurde comme problème mais ça a quand même réussi à m'enquiquiner pendant plusieurs jours...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB