banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 March 2013 09:46

mantahia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2009
Messages: 5

problème de connexion ADODB

Bonjour,
Ca fait une semaine déjà que j'ai une version d'évaluation de FME mais je n'arrive pas à lire mes bases access (version 2003, 007) en entrée :
pb de connexion ADODB.
Etant en win7 64bits, pack office 32 bits, j'avais au départ installé une version 64bits de la 2012, puis de la 2013 (pour pouvoir partager un projet), ensuite la 2013 32btis puisque la connexion me marchait pas même en installant le driver "engine" sur le site de windows..
Est ce que vous avez une autre idée que ce que j'ai déjà essayé (malheureusement, je n'ai pas de point de restauration de système antérieur à ces installations successives de fme). autre espoir que je vais tenter serait d'installer une version 64 bits du pack office..
Merci d'avance,
hélène

Hors ligne

 

#2 Mon 18 March 2013 11:16

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: problème de connexion ADODB

mantahia a écrit:

Bonjour,
Ca fait une semaine déjà que j'ai une version d'évaluation de FME mais je n'arrive pas à lire mes bases access (version 2003, 007) en entrée :
pb de connexion ADODB.
Etant en win7 64bits, pack office 32 bits, j'avais au départ installé une version 64bits de la 2012, puis de la 2013 (pour pouvoir partager un projet), ensuite la 2013 32btis puisque la connexion me marchait pas même en installant le driver "engine" sur le site de windows..
Est ce que vous avez une autre idée que ce que j'ai déjà essayé (malheureusement, je n'ai pas de point de restauration de système antérieur à ces installations successives de fme). autre espoir que je vais tenter serait d'installer une version 64 bits du pack office..
Merci d'avance,
hélène


Pour ma part j'ai du installer les deux versions en parallèle 64 bits et 32 bits. J'utilise  la 32 bits uniquement lorsque j'ai des besoins de sources de données Access / Excel. Mais ça fonctionne bien.
Régis

Hors ligne

 

#3 Mon 18 March 2013 12:08

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: problème de connexion ADODB

j'ai eu le même problème en écriture et lecture sur Excel.

Pour l'écriture en effet ça a été résolu lorsque j'ai installé la version 64bit de Microsoft et le driver 'engine"
Pour la lecture, j'ai toujours une "anomalie" qui remonte. le projet lit pourtant bien les documents. J'ai vu avec le support Vereme il semble que ce soit une anomalie courante et reconnu sur la version 64bites de FME et que la solution serait de repasser en 32bites. (enfin si j'ai tout compris)

http://fmepedia.safe.com/articles/Error … d-provider

Pour ma part celà ne m'arrange pas car j'ai de lourd traitement, mais peut être que celà t'ira ?

Hors ligne

 

#4 Thu 28 March 2013 11:57

mantahia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2009
Messages: 5

Re: problème de connexion ADODB

Bonjour,
merci pour vos commentaires,

ma solution et les contraintes :
garder le pack office 2010 en 32bits (contrainte liée à notre parc informatique), toujours avec win7 64bits, et fme 2013 32bits.

passif : j'avais aussi installé et désinstallé accessdatabaseengine 64bits, et 32bits en même temps, mal désinstallé fme 64bits..

finalement, après avoir tenté des choses :
-installation du driver mdac 2.8 , réinstaller accessdatabaseengine (32bits),
-réinstaller la version 64bits pour tenter de la désinstaller correctement,
-installer fme 32bits sur un autre pc de même caractéristique que le mien avec succès en lisant exactement les bd (mdb et accdb),
... j'ai reformaté mon pc.. (drastique et ce n'est pas une solution satisfaisante suis d'accord).

La seule solution qu'on m'a proposé et que je n'ai pas testé jusqu'au bout était de copier les dll ado et ole db (C:\Program Files (x86)\Common Files\System\ado\ idem pour \ole db) qui se trouvaient sur l'autre pc qui marche et les remplacer sur le mien (avant la réinstallation totale) avec la commande (en mode administrateur) regsvr32.exe (C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe) parce que 1, j'étais à bout; 2, les dates heures et contenus des deux répertoires étaient exactement identiques 3, en 'registrant' la 1ère dll d'un des 2 dossiers, je ne voyais rien de visible, date, heure identique à avant l'opération, ...  et 4, le service informatique était près à réinstaller ma machine avec un délai de 2h.

Voilà, donc ma solution, c'est de ne pas faire ce que j'ai fais, càd d'installer la 64 puis la 32 bits à la suite, idem pour les drivers à moins d'avoir un super désinstaller, telle que revo (sauf que la version gratuite ne vois pas les logiciels 64bits..)

Pour le moment, j'attends une nouvelle licence pour fme, puisque mon code machine a changé depuis sa réinstallation, si je ne reviens pas sur le forum, c'est que c'est bon.

Dernière modification par mantahia (Thu 28 March 2013 11:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB