banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 29 March 2013 12:32

Julien_lhomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 9

Affecter des hauteurs de végétation issues d'un vecteur sur un raster

Bonjour

    Voilà, j’ai un petit problème qui devrait pouvoir être réglé avec l’aide des personnes du forum.

Je possède une couche de végétation, vecteur, polygone, à laquelle j’ai préalablement renseigné des valeurs de hauteur Z. Je possède également un MNT à 75 mètre de résolution. Je travaille sur le logiciel ArcGIS 10 pour lequel je dispose des extensions Spatial et 3D analyst.

Je cherche à ajouter mes valeurs de hauteur de végétation aux valeurs d'altitudes de mon raster afin de générer en quelque sorte mon propre modèle numérique d’élévation. J’ai essayé plusieurs outils et méthodologies différentes sans pour autant trouver mon bonheur.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 29 March 2013 12:45

Julien_lhomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 9

Re: Affecter des hauteurs de végétation issues d'un vecteur sur un raster

Au passage je m'auto-répond pour apporter quelques précisions.

J'ai déjà essayé de convertir mon vecteur végétation en raster, ce qui a bien fonctionné. Le problème c'est que cela rasterise les polygone uniquement et ne créer pas une grille complète. De ce fait quand j’effectue les différentes actions de combinaison possible entre raster la couche en sortie ne prend en compte que les cellules comprises dans les polygones de végétation. Ce que je souhaite obtenir c'est une grille complète au dimensions de mon MNT pour laquelle les valeur de cellules comprenant de la végétation sont réévaluées en conséquence.

Je trouvais cette précision nécessaire et j'espère qu'elle précisera suffisamment ce que je cherche à obtenir. Merci.

Cordialement

Julien

Hors ligne

 

#3 Fri 29 March 2013 14:56

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: Affecter des hauteurs de végétation issues d'un vecteur sur un raster

bonjour,

- pour remplacer les NoData de ta couche de hauteur de végétation tu peux essayer de taper cette formule dans la calculatrice raster:
Con(IsNull("grid_de_hauteur"),0,"grid_de_hauteur")

- ensuite tu ajoute tes valeurs de hauteur au MNT :
grid_de_hauteur + MNT

Vincent

Hors ligne

 

#4 Fri 29 March 2013 16:04

Julien_lhomme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 9

Re: Affecter des hauteurs de végétation issues d'un vecteur sur un raster

Et bien voici une réponse prompte et juste.

Je te remercie pour ton aide

Cordialement

Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB