banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 31 March 2013 15:47

Gjames
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2013
Messages: 2

Problème de passage de fichier Point en Polyligne

Bonjour à tous,

Je dispose de fichier auto CAD que j'ai transformé en shape. Néanmoins, les routes étaient symbolisées par des petites croix qui sont maintenant des croix en polyligne. Afin de générer vraiment la trace de la route il faut joindre ses croix pour cela j'ai procédé comme ceci.

Transformer ces croix polyligne en point [Feature to point] histoire de conserver uniquement les centroïdes.

Maintenant je dois procéder dans l'autre sens, en partant de point en Polyligne sauf que cette fois ci ça ne marche pas.

-En utilisant [Points to Line] je reçois un message d'erreur me disant que je n'ai pas suffisamment de point.

-En utilisant l'Outil ET Geowizard, Convert => Points to Polylignes, l'outil marche sauf que rien ne se créer vraiment, j'ai aucune ligne, aucune forme et rien dans ma table attributaire.

Pourtant les points que j'ai généré dans la première étape présentent un identifiant ordonné.

D'où vient le problème d’après vous ? Peut être le fait que j'ai des croisements donc la ligne doit se dédoubler ?

Autre question, est il possible de "merger" des polylignes présentant les mêmes attributs car j'ai des "trous" dans mes formes et mes lignes de niveaux. Je n'ai pas encore chercher pour cette question la mais si quelqu'un sait.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB