banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 April 2013 15:25

xavier3550
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 21

Créer une légende à partir de 2 champs (ArcGis 9.3)

Bonjour,

Je souhaite créer une légende à partir de deux champs.

Je réalise une étude sur la continuité écologique. Je dispose dans ma table d'un champ "obstacle" et d'un champ "franchissabilité". Je voudrais créer une légende avec un symbole différent pour chaque type d'obstacle dont la couleur varie en fonction du degré de franchissabilité.

Je parviens à un résultat en choisissant  "Catégories Valeurs uniques, plusieurs champs" dans "Symbologie". Cependant, cela me crée des couples "Type d'obstacle / Degré de franchissabilité" et je me retrouve avec une légende à rallonge...

Il faudrait que ma légende soit en deux partie : une "type d'obstacle" et une "degré de franchissabilté".

Merci par avance pour vos réponses.

Xavier

Hors ligne

 

#2 Mon 08 April 2013 16:47

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Créer une légende à partir de 2 champs (ArcGis 9.3)

Bonjour,
vous utilisez la bonne méthode, certes le paramétrage est long, mais la légende "en deux parties" n'existe pas.
Pour gagner "un peu" de temps dans la mise en forme de votre légende,  pensez à utiliser "propriétés pour les symboles sélectionnés" qui vous permettra d'attribuer le même symbole à tous les couples pour lesques le type d'obstacle est identique. Idem pour les degrés identiques, vous pouvez appliquer la couleur à plusieurs symboles en même temps.
Si votre problème est lors de l'affichage de la légende en automatique (insérer légende), vous pouvez convertir votre légende en éléments. Elle ne sera plus lié à vos données mais vous pourrez "bricoler" une légende plus lisible.
Cordialement
Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Tue 09 April 2013 10:45

xavier3550
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 21

Re: Créer une légende à partir de 2 champs (ArcGis 9.3)

Merci pour votre réponse rapide !

Bonne journée

Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB