banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 April 2013 10:13

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Sélection SQL dans une nouvelle couche avec Model Builder

Bonjour,

J'ai créé un Model Builder, avec ArcGIS 10, dans lequel je souhaite calculer une zone tampon puis sélectionner des entités selon une requête SQL (sur la couche buffer).
Le problème est que la sélection peut être effectuée uniquement sur des couches/tables existantes.

J'ai trouvé une méthode pour résoudre cela mais réduit l'utilité de l'automatisation. Il s'agit d'exécuter le modèle en deux temps (création du buffer dans un premier et sélection dans un deuxième) : voir fichier joint.

Ne serait-il pas possible d'écrire une requête SQL sans la sélection "formatée" d'ArcGIS ?

Merci d'avance.

Dernière modification par aurelien.quiblier (Tue 16 April 2013 10:14)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#2 Tue 16 April 2013 12:12

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Sélection SQL dans une nouvelle couche avec Model Builder

Bonjour,

Le plus simple serait d'exporter votre modèle sous forme de script Python. Vous pourrez faire ce que vous voudrez avec ensuite (créer des données temporaires, exécuter des requêtes dessus ou appliquer des ensembles de définition, etc.). Si vous n'êtes pas familiarisé avec le langage Python, vous allez mettre un peu de temps, mais ça vaudra le coup à long terme car on peut aller beaucoup plus loin qu'avec les ModelBuilder.

Kevin

Hors ligne

 

#3 Tue 16 April 2013 14:03

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Sélection SQL dans une nouvelle couche avec Model Builder

Merci pour votre réponse.
J'ai des bases en Python donc je devrais pouvoir développer des parties de mon modèle en utilisant des scripts.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB