banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 14 April 2013 23:50

Anael
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2013
Messages: 8

Petite question de points

Bonjour,
Etudiant en histoire, je me suis (très) récemment mis à Mapinfo. Or, si je pense avoir compris certaines choses, j'avoue avoir un problème pour la création de points. J'ai récupéré les coordonnée en degrés décimaux des lieux qui m'intéressent, j'ai créé une table, j'ai inséré mes valeurs en float et j'ai créé mes points. Mais un des points n'est pas là où je le voudrais, les coordonnées devant être fausses, et quand je modifie les valeurs, le point ne bouge pas. J'ai tenté de retirer ma table et de la remettre, sans résultat.
Ma question est donc, quel est le lien entre la table et les points affichés, et surtout, entre les coordonnées insérées dans une table et le point réel ?

Cordialement,

A.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 April 2013 16:18

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Petite question de points

Bonjour,

"Mais un des points n'est pas là où je le voudrais, les coordonnées devant être fausses, et quand je modifie les valeurs, le point ne bouge pas."
Comment les coordonnees ont ete entrees/modifiees ? Dans la table des attributs ou en double cliquant sur un point sur la carte et entrer les coordonnes dans le dialogue affiche ?

Le placement des points affiches sur la carte utilise les coordonnes qui sont sauvegardees dans le fichier .map. Les donnees affiches sur la table des attributs (Browser) sont sauvegardees dans un autre fichier (.dat). Il y'a separation entre les donnees geographiques (points, polygones, polylines) et ce que affiche la table des donnees (Browser). Les attributes sont affiches dans la table des donnees mais pas necessairement les coordonnees x,y.

Noureddine Farah
Advisory Software Engineer
PB Software (MapInfo)

Dernière modification par nfarah (Mon 15 April 2013 17:13)

Hors ligne

 

#3 Tue 16 April 2013 09:02

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: Petite question de points

Bonjour,

La modification n'est pas dynamique, il vous faut recommencer l'opération "créer des points", en pensant à cocher la case "remplacer les points existants".

Bon courage.

Hors ligne

 

#4 Tue 16 April 2013 16:54

Anael
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2013
Messages: 8

Re: Petite question de points

Merci beaucoup pour ces réponses, notamment pour la dernière.
Ma question était effectivement mal posée, mais c'était exactement l'élément que je cherchais.

Cordialement,

A.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB