banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 May 2013 09:16

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Evolution fichiers MAJIC / EDIGEO DGI

Bonjour,

J'ai une question toute simple. Je travaille actuellement pour mettre en place une moulinette pour les données MAJIC / EDIGEO issues de la DGI.
Je souhaiterais juste savoir si les codes du type INVAR (table DGI_INVAR), ID_LOCAL (table DGI_LOCAL) ou encore ID_NUMVOIE de la couche géometrique EDI_NUMVOI sont conservés d'une année sur l'autre ?

Je travaille sur ces tables et donc une simple jointure devrait me permettre de récupérer mon travail d'une année sur l'autre si ces identifiant restent les mêmes.

Merci beaucoup d'avance.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Tue 07 May 2013 09:14

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Evolution fichiers MAJIC / EDIGEO DGI

Bonjour,
A priori, si les données descriptives associées ne changent pas, il y a de fortes probabilités que ces "invariant" ou identifiants soient conservés d'une année sur l'autre.
Mais, comme toute donnée "vivante", il peut y avoir plein de raisons pour que ces identifiants changent, dans la mesure où ils sont incrémentés automatiquement par la saisie sous MAJIC III, quand bien même les données attachées ne changeraient pas, a priori.
Un exemple avec les locaux, assez fréquent :
- pour un bâtiment comportant plusieurs locaux, dont les descriptifs changent (par exemple une rénovation entrainant un nouveaux descriptif des locaux), pour la personne en charge de la saisie, il peut être plus rapide de "détruire" le batiment dans la base MAJIC III (et les locaux le composant), puis de saisir à nouveau, de manière semi-automatisée, l'ensemble des descriptifs...
... plutôt que de rentrer "manuellement" les changements à prendre en compte, local par local, champ par champ.
Simplement par souci d'efficacité.
Donc dans ce cas, suppression des identifiants et création de nouveaux ID...

Dans votre travail, la jointure est une bonne solution, mais comme tout travail d'intégration récurrent, des process de contrôle sont nécessaires
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 07 May 2013 09:55

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: Evolution fichiers MAJIC / EDIGEO DGI

Parfait,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je procéderais donc avec prudence.
Cordialement,

Loïc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB