banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 29 April 2013 21:44

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

Webmapping avec Flash

Bonjour,
Connaissez vous flash pour la réalisation de carte interactive? Est-ce compliqué?
Quel est le principe?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 30 April 2013 10:04

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Webmapping avec Flash

Bonjour Drissy,

J'ai supprimé votre message sur le forum Geolibre_web, il est inutile de le poster deux fois.
Votre message est simple mais sa réponse demande un certain temps. Je doute que quelqu'un prenne le temps de vous répondre dans le détail sans plus de précision de votre part.

Une réponse pourrait être :

Oui on connait, Est-ce compliqué ? oui/non, ça dépend des fonctionnalités attendues et de votre capacité à développer en ActionScript, le langage de programmation de Flash. Le principe, manipuler les objets géographiques sous forme d'objets vectoriels flash.
Pour autant, Flash c'est désuet, pas multi-plateforme (notamment mobile iOS) et fermé! Si vous avez le choix de la techno, utilisez plutôt des clients légers comme OpenLayers ou Leaflet. Ces outils ont rattrapé leurs relatifs retards en terme de qualité graphique et de capacité d'animation, qui faisaient un temps l’intérêt du Flash.

N'hésitez pas en dire plus sur vos besoins, votre contexte et vos attentes.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2013 10:29

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

Re: Webmapping avec Flash

Bonjour,
Vous avez dit l'essentiel, afin ce que je voulais savoir pour l'instant.
Merci
PS: pour les les 2 messages, désolé, je m'étais trompé de forum au départ. C'est pourquoi on le retrouve dans 2 forums.

Dernière modification par Drissy (Tue 30 April 2013 10:31)

Hors ligne

 

#4 Tue 30 April 2013 15:31

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Webmapping avec Flash

Bonjour,
Flash à le mérite d'être homogène sur tout les navigateurs. Et le code est quand même plus agréable/efficace que du JS...
Vous avez l'API openscales qui est très bien. Le geoportail s'appuie d'ailleurs sur cette technologie. Mais il me semble qu'il n'est plus développé.
Après, si vous n'avez jamais programmer en AS3, il vos sans doute mieux se tourner vers Leaflet ou Openlayers ,d'autant plus que la prochaine version -la 3- est très prometteuse.

Hors ligne

 

#5 Thu 02 May 2013 08:58

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

Re: Webmapping avec Flash

Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos. A suivre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB