banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 June 2013 11:40

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

Bonjour

Je souhaite insérer des données dans une base ESRI(SDE) non versionnée avec le writer " ESRI Geodatabase (ArcSDE)" dans la version FME 2010 SP3 avec le type transactions = TRANSACTIONS puis à NONE.

J'obtiens le message d'erreur suivant :

2013-06-10 18:32:24|   9.6|  0.0|ERROR |An error occurred while attempting to open an insert cursor on the table 'USER.TABLE_XXXX'. The error number from ArcObjects is: '-2147216556'. The error message from ArcObjects is: {Les objets de cette classe ne peuvent pas être mis à jour hors d'une session [USER.TABLE_XXXX]}
2013-06-10 18:32:24|   9.6|  0.0|ERROR |A fatal error has occurred. Check the logfile above for details

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 09 August 2013 14:31

julienmuller
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 1

Re: Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

Est ce que FME Desktop 2010 est compatible avec ta version ArcSDE ? As-tu essayé avec une version plus récente ?

Hors ligne

 

#3 Fri 09 August 2013 14:41

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

oui, la version sde cible est 9.3 qui compatible avec la version FME 2010. non, je n'ai pas essayé  avec une version plus récente.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 October 2013 16:26

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

Il suffit de mettre le type de transactions à Edit Session dans les paramètres de la géodatabase du navigateur FME.

C'est effectivement indiqué dans l'aide Safe/FME de mettre le type de transactions à Transactions ou None pour accélérer les traitements mais l'écriture dans les géodatabases nécessite souvent d'être en session d'édition.

Hors ligne

 

#5 Mon 07 October 2013 17:14

bhicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2011
Messages: 14

Re: Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

Bonjour Hydrolithe

Vous voulez dire quoi par "mettre le type de transactions à Edit Session" ? Est-ce VERSIONING !!!

ce paramètre est utilisé seulement dans le cas d'une base versionnée...

Hors ligne

 

#6 Tue 08 October 2013 15:04

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Impossible d'insérer des données dans une base non versionnée.

Dans FME Workbench, il y a le navigateur à gauche. Dans ce navigateur, vous cliquez sur votre géodatabase qui doit être en Données destination, puis dans paramètres dans le sous menu de la géodatabase, il y a une ligne "Type de transaction". C'est là que vous avez le choix de mettre "Session d'édition", "Transactions" ou "Aucun" (dans la version française). Normalement, si vous sélectionnez "Session d'édition" (et non pas "Versioning" si votre géodatabase n'est pas versionnée), la géodatabase devrait pouvoir être mise à jour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB