banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 June 2013 16:43

statis31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2013
Messages: 20

QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour à tous!
Je suis étudiant en L3 de maths et dans le cadre de stage, il me faudrait réaliser des cartographies sur des données locales. N'ayant jamais fait de cartographie sur logiciel je ne savais pas du tout comment faire mais on m'a conseillé QGIS.
Cependant après l'avoir téléchargé je ne comprends absolument rien! yikes comment fait on apparaitre une carte locale (moyenne ville + village alentours par exemple) et comment y rentrer nos données stats?

Merci par avance!

Bonne soirée à vous

Hors ligne

 

#2 Wed 19 June 2013 08:27

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour,

il existe sur internet quelques tutoriels en ligne (recherche "tutoriel QGIS" dans  le navigateur):
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/49047 … dagogique/
http://sigea.educagri.fr/ressources-ped … -qgis.html

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Wed 19 June 2013 08:47

statis31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2013
Messages: 20

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Merci! un peu de lecture ne peut pas me faire de mal
Cependant je trouve l'aide du logiciel pas terrible...

Hors ligne

 

#4 Wed 19 June 2013 10:34

statis31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2013
Messages: 20

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

J'ai bien lu tout attentivement, j'ai compris la plupart des choses mais je n'arrive toujours pas à afficher la carte de France comme sur la plupart des sites...
Je coince à l'étape la plus facile surement...