banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 June 2013 21:50

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Mapbasic : Proportionoverlap ( Autre méthode plus rapide)

Bonjour,

J'utilise Mapbasic pour effectuer un calcul de pourcentage de recouvrement.

Pour cela j'utilise la fonction propotionoverlap qu marche très bien mais je dispose de couches qui sont très lourdes et très précises dans leurs délimitation et nombreuses.

c'est  une simple requete SLQ proportionoverlap( couche 1.obj, couche 2,obj)  ( je n'effectue pas de boucle-> peut etre que cela peut etre plus rapide mais je n'arrive pas à la faire)

J'effectue le calcul sur un département entier  avec par moment plus de 800 zones à traiter.

Ma couche dispose d'une colonne ID par zones puis après des colonnes qui références différentes informations.

Le problème est que le calcul peut mettre une nuit à s'effectuer sad

Je cherche une autre solution  équivalente pour le rendre plus rapide.

( J'ai essayé de réduire l'une des couches en faisant un ojbect ->supprimer l'extérieure mais mapinfo se trompe dans le découpage ....il n'arrive pas à tout traiter)


Merci par avance de votre aide

a+

Dernière modification par didou72 (Wed 12 June 2013 21:58)

Hors ligne

 

#2 Fri 28 June 2013 11:50

alassane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2008
Messages: 3

Re: Mapbasic : Proportionoverlap ( Autre méthode plus rapide)

Bonjour

Essaye d'effectuer le SQL areaoverlap de tes deux couche en faisant selection sql>> dans colonne tu mets les colonnes qui t'interessent puis virguleareaoverlap( tes deux tables) dans criteres tu mets l'operation jointure spatiale que tu souhaite effectuer.

Merci

Hors ligne

 

#3 Fri 28 June 2013 18:34

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Mapbasic : Proportionoverlap ( Autre méthode plus rapide)

Salut,

Si tu veux automatiser tes calculs.
Utilisation de "Scriptgen" pour construire tes différentes requêtes puis coller toutes ces requêtes dans la FMB.
Pour voir quelques exemples --> faire une recherche sur le forum avec comme mots clef --> "Scriptgen" "générateur de scripts" "FMB".
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB