banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 07 April 2007 11:51

amazigh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 5

Version d'essai Mapinfo

quelqu'un peut m'aider comment télécharger MapInfo?

Hors ligne

 

#2 Sat 07 April 2007 12:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Version d'essai Mapinfo

Et le bonjour??
Et le merci??
Une version d'évaluation 20 jours ici...en anglais!!
Peut être les formules de politesses vous sont plus familères dans cette langue ? smile

Hors ligne

 

#3 Sat 07 April 2007 12:15

amazigh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 5

Re: Version d'essai Mapinfo

BONJOUR! et MERCI!
j'ai envoyé un mail à la direction Acxion pour le téléchargement de logiciel et ils m'ont dit que ça coûte 1280 E je crois c'est vrai ça?

Hors ligne

 

#4 Sat 07 April 2007 12:31

amazigh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 5

Re: Version d'essai Mapinfo

Maurice a écrit:

Et le bonjour??
Et le merci??
Une version d'évaluation 20 jours ici...en anglais!!
Peut être les formules de politesses vous sont plus familères dans cette langue ? smile


peut importe la langue...
y a-t-il un moyen  pour télécharger ce logiciel gatuitement? j'ai besoin en fait de réaliser des cartes intéractives

Hors ligne

 

#5 Sat 07 April 2007 13:59

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2909
Site web

Re: Version d'essai Mapinfo

amazigh a écrit:

besoin de réaliser des cartes interactives


Dans ce cas-là, il vous faudrait voir du côté des logiciels libres et gratuits. Essayez donc de voir si Inkscape vous conviendra pour dessiner des cartes, ou bien s'il vous faut un SIG genre Grass...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Sat 07 April 2007 23:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Version d'essai Mapinfo

amazigh a écrit:

BONJOUR! et MERCI!
j'ai envoyé un mail à la direction Acxion pour le téléchargement de logiciel et ils m'ont dit que ça coûte 1280 E je crois c'est vrai ça?


Sur le lien indiqué, c'est gratuit. Il suffit de se déclarer
Mais pas sûr que MapInfo soit l'outil rêvé pour des cartes interactives: au pire il est nécessaire (ça m'étonnerait, vu que son format TAB n'est pas public, alors que le format shapefile d'ESRI l'est)...mais dans tous les cas pas suffisant

Hors ligne

 

#7 Tue 10 April 2007 11:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour,

Mapinfo n'est pas gratuit. Les version Demo sont comme leur nom l'indique des version de démonstration, forcément limitées.

Pour réaliser des cartes interactives, je vous suggère de poster une question sur Geomatique pour connaitre les outils les plus appropriés, peut être aurez vous plus de réponses.

J'ai changé le titre de ce sujet, sa formulation expose ce sujet à être le centre des recherches des étudiants en mal de logiciels piratés, ce que Georezo désapprouve formellement. Attention à vos messages.

Pour rappel :

Devant la recrudescence de demande de logiciel commerciaux sur nos forums, ce qui implique un piratage de logiciel et un viol manifeste des licences desdits logiciels, nous voulons préciser :

1 - que nous ne cautionons absolument pas ce genre de demande, tout contrevenant sera immédiatement exclu et le message supprimé.

2 - que si la demande nous en est faite par les sociétés visées via les pouvoirs judiciaires nous serons contraints de transmettre les coordonnées  (email/IP/etc) des contrevenants.

En vous remerciant de votre compréhension,
L'association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#8 Sun 21 September 2008 21:42

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: Version d'essai Mapinfo

bonjour à tous
je suis etudiant en M1 GCRN et nos prof ns ont demander de nous procurer pr cette semaine mapinfo 7.0 pr travailler dessus. étant étudiant je n'ai pas les moyens de me payer un tel logiciel.je cherche dc des liens où il est possible de télécharger cette version de mapinfo gratuitement. merci d'avance
mon email:
sebout07@texte-a-enlever.hotmail.fr

Hors ligne

 

#9 Sun 21 September 2008 22:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour
Seule la dernière version - 9.5 - est en téléchargement gratuit pour une version de démonstration, a priori non limitée en capacités mais seulement limitée en temps, (il faut juste se déclarer) sur ce site... et c'est tant mieux, elle a beaucoup progressé depuis la 7.0 !

Hors ligne

 

#10 Mon 22 September 2008 07:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'essai Mapinfo

nos prof ns ont demander de nous procurer pr cette semaine mapinfo 7.0 pr travailler dessus


Alors ça c'est le pompon... Ils sont un peu gonflés vos profs !!! Si vraiment c'est nécessaire, voyez les licences éducation, mais ça ça devrait être leur boulot de faire cette recherche !
Sinon, il y a effectivement la version de démo (j'espère que c'est ce qu'ils sous entendaient).

Robin.

Hors ligne

 

#11 Mon 22 September 2008 10:30

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour à tous,

sebout27... ahlalala les cours de mapinfo.

Je sors de cette formation, je suis de la promotion 2008 et en effet ils preferent qu'on travaille sur Mapinfo, car selon leurs raison il s'agit du plus facilement "crackable".

Tu peux aller au pavillon info ou il est a disposition, ou dans la salle mercator durant les horaires d'ouverture de la fac si tu veux rester en toute légalité, sinon il faut faire marcher le bouche a oreille.

Pour ma part durant mes 2 années de master j'ai vu un grand nombre de cd "pirate" tourner...


Sinon, il y a effectivement la version de démo (j'espère que c'est ce qu'ils sous entendaient).


ahahahahahahahahahah (pardon c'est un rire nerveux)

Bonjour
Seule la dernière version - 9.5 - est en téléchargement gratuit (il faut juste se déclarer) sur ce site... et c'est tant mieux, elle a beaucoup progressé depuis la 7.0 !


je suis d'accord que c'est bien mieux, mais moi je bossais sur la 7.5 et j'avais des "petits" soucis de compatibilité avec ceux qui n'avaient que la 7, je savais les regler mais quelqu'un qui débute et qui y comprend que dalle ... Donc avec la 9 je n'ose meme pas imaginer. Il faut savoir que les cours de mapinfo sont ouverts à toute la promotion de master de geographes de Montpellier 3 et qu'il arrive que certains élèves ne savent pas se servir d'un ordinateur.

Cela me rappelle, dans le meme genre, qu'un jour je me suis raplliquée avec un fichier openoffice (un .odt) et que les profs m'ont regardé avec des gros yeux et m'ont grillé pour le semestre restant.

Bonne journée

Dernière modification par noeyh (Mon 22 September 2008 10:42)

Hors ligne

 

#12 Mon 22 September 2008 11:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Version d'essai Mapinfo

Comme on dit à Montpellier, je suis un peu "espanté" de ce que "noeyh" nous raconte des pratiques de nos universitaires locaux !!
Quoi qu'il en soit, merci de veiller à ne pas évoquer sur ce forum les voies et moyens d'éventuels piratages: nous condamnons ces pratiques et refusons d'en être en quoi que ce soit complices sad

Hors ligne

 

#13 Mon 22 September 2008 11:45

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Version d'essai Mapinfo

Ce qui est "espantant" est qu'on nous incite à travailler sur des gros projets sous MapInfo. Je m'explique, nos mémoires de 4eme et 5eme années doivent faire preuve d'une grande partie cartographique. Pour ceux qui ont la chance il font cette partie sur leur lieu de stage avec le S.I.G adequat, sinon tintin. La majorité des stages se finissent dans l'été là où la fac est fermée et où il est impossible d'aller dans les salles qui permettent l'utilisation de Mapinfo.

Il faut savoir aussi que les salles informatiques sont assez souvent surchargées...

Bref, bienvenue à Paul valery lieu où il fait bon vivre. Après j'aimerai bien savoir comment cela se passe dans les autres facs.

Ps: ce qui est valable pour les cours de Mapinfo ne l'est pas pour les cours de Arcview. On doit rendre les travaux à la fin de l'heure et on a pas de devoirs "à la maison"

Hors ligne

 

#14 Mon 22 September 2008 13:19

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: Version d'essai Mapinfo

...je suis etudiant en M1 GCRN et nos prof ns ont demander de nous procurer pr cette semaine mapinfo 7.0 pr travailler dessus.
...Il faut savoir aussi que les salles informatiques sont assez souvent surchargées...


Bonjour
Je suis d'accord pour votre deuxième phrase, mais je ne pense pas que les profs exigent de leurs étudiants de se procurer des Logiciels aussi chers que Mapinfo. Ils savent forcément qu’ils ne peuvent pas l’acheter. Et je peux même dire qu'ils n'ont pas le droit et ils connaissent bien leurs limites. Si les salles sont pleines, alors il faut sacrifier de ses soirées ou ses grasses matinées pour venir bosser avant les autres, sachant qu'il y a toujours un emploi du temps fixe pour les salles de TD pour pouvoir travailler et faire ses devoirs.

Merci

Hors ligne

 

#15 Mon 22 September 2008 13:30

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Version d'essai Mapinfo

hmpf

alors environ 10 postes pour la fac avec mapinfo... (en libre accès)

environ 1000 étudiants pour les 3 années de licence, 300 pour les M1, 150 pour les M2... oui il faut se lever très tôt ou avoir un papa monegasque big_smile

Dernière modification par noeyh (Mon 22 September 2008 13:31)

Hors ligne

 

#16 Mon 22 September 2008 14:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'essai Mapinfo

Erf...Que dire ?

Dans l'idéal, ils pourraient vous lancer sur des SIG libres hors des cours en autoformation. Ce serait un bon moyen de tester les problèmes d'échanges entre softs : le projet et ses traitement sur du libre à la maison, puis le rendu final sous Mapinfo de l'université en cours. Mais bon, si certains ne savent pas utiliser un ordinateur.. hum... le libre ne sera pas plus simple que MI, qui est quand même plutôt facile à prendre en main, et je doute que le nombre d'heures consacrées soit suffisant pour faire ça.

Bon courage,
Robin.

Ps : 

Cela me rappelle, dans le meme genre, qu'un jour je me suis rappliquée avec un fichier openoffice (un .odt) et que les profs m'ont regardé avec des gros yeux et m'ont grillé pour le semestre restant.


C'est dur d'être en avance sur ses profs... lol

Hors ligne

 

#17 Mon 22 September 2008 15:58

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: Version d'essai Mapinfo

Lors de ma formation Master 2 géomatique sur Avignon, nous avons eu des cours sur Arcgis, Mapinfo, Géconcept. Pas de problème pour travailler sur ces logiciels, car nous avions une salle informatique réservée de 8h à 20h. Si nous n'avions pas eu l'accès à cette salle, il aurait fallu que les cours soient davantage orientés vers les logiciels libres tels que grass, Qgis, Postgis.
Néanmoins, les profs nous incitent parfois sans l'exprimer véritablement à utiliser des cracks.
Il serait intéressant que les producteurs de logiciels (s'ils souhaitent que les étudiants s'approprient leurs logiciels pendant le temps de leurs études) créent des licences très peu chères de l'ordre de 10 ou 15 euros.
En effet, on souhaite que tous les étudiants possèdent un ordinateur mais les logiciels ont parfois des prix exorbitants!


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#18 Mon 22 September 2008 16:55

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Version d'essai Mapinfo

C'est dur d'être en avance sur ses profs...


que veux-tu? j'ai toujours été plus intelligente que la moyenne, c'est dur d'avoir un complexe de supériorité justifié big_smile

Hors ligne

 

#19 Mon 22 September 2008 16:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'essai Mapinfo

Il serait intéressant que les producteurs de logiciels (s'ils souhaitent que les étudiants s'approprient leurs logiciels pendant le temps de leurs études) créent des licences très peu chères de l'ordre de 10 ou 15 euros.


Je sais que ca se fait dans d'autres pays (comme le GB notamment) où la licence Arcgis ne coûte pas très chère pour les étudiants (50£ il me semble), et il me semble qu'en France c'est également le cas pour certains softs.

Pour Mapinfo, je ne connais pas les pratiques, mais Nfarah qui suit ce forum a peut être la réponse à cette question ?

Robin.

Hors ligne

 

#20 Mon 22 September 2008 17:18

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour,

A ma connaissance il y'a des prix reduits pour les institutions academiques.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#21 Mon 22 September 2008 18:58

S.LINARES
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 47

Re: Version d'essai Mapinfo

Pour en revenir à la version d'évaluation de MI 9.5, est il possible de l'installer sur une machine équipée avec une version 7.5 sans avoir de conflit(s) ?

Bonne semaine géomatique

Sébastien LINARES
Responsable S.I.G. - DIREN Guyane

Hors ligne

 

#22 Mon 22 September 2008 19:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour
A priori aucun problème: je confirme bientôt (je viens justement de charger cette version d'évaluation smile), en particulier pour ceux qui comme moi créent des répertoires "ProfessionalXX" pour chacune des versions...

Hors ligne

 

#23 Mon 22 September 2008 19:20

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour,

Oui il est possible d'installer plusieurs versions de MI Pro chacune dans un repertoire.
Si vos donnees (.tab ou .wor) on ete crees en utilisant Mi pro 7.0, elles peuvent etre ouvertes et manipulees
dans MI 9.5 sans probleme de compatibilite.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Mon 22 September 2008 21:21)

Hors ligne

 

#24 Tue 08 February 2011 20:43

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour,

Bnj  ? un mot nouveau ? moi y'en a pas comprendre ?


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#25 Wed 09 February 2011 16:43

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Version d'essai Mapinfo

Bonjour
Je crois que le but de ce site est d"échanger d'idées sur MI et aider à trouver des solutions et non pas gérer la logistique des universtés et accquisition des copies.
Mapinfo propose des verstions étudiants, les universités sont financées pour offrir des équipements adéquats au étudiants et ce n'est la mission de georezo. Enfin ce que je pense

Note: le bonjour , merci et la police de MI sont acceptables mais le but c'est d'offrir des solutions aux problémes techniques.

Hors ligne

 

#26 Wed 09 February 2011 17:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Version d'essai Mapinfo

mbounouar a écrit:

Bonjour
Je crois que le but de ce site est d"échanger d'idées sur MI et aider à trouver des solutions et non pas gérer la logistique des universtés et accquisition des copies.
Mapinfo propose des verstions étudiants, les universités sont financées pour offrir des équipements adéquats au étudiants et ce n'est la mission de georezo. Enfin ce que je pense

Note: le bonjour , merci et la police de MI sont acceptables mais le but c'est d'offrir des solutions aux problémes techniques.


Bonjour
C'est tellement plus agréable de lire un bonjour et un merci.  Les gens sont beaucoup plus tentés à répondre.  Et il y a de très bonnes personnes sur ce forum Mapinfo qui ne demandent qu'à aider...  mais dans un environnement poli et courtois.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#27 Tue 02 July 2013 10:43

tayo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2013
Messages: 3

Re: Version d'essai Mapinfo

tu peux cliquer sur ce lien http://web.pb.com/miprov12  et compléter le formulaire en ligne très pratique. c'est la version 12

Hors ligne

 

#28 Tue 02 July 2013 16:11

tayo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2013
Messages: 3

Re: Version d'essai Mapinfo

Robin a écrit:

Il serait intéressant que les producteurs de logiciels (s'ils souhaitent que les étudiants s'approprient leurs logiciels pendant le temps de leurs études) créent des licences très peu chères de l'ordre de 10 ou 15 euros.


Je sais que ca se fait dans d'autres pays (comme le GB notamment) où la licence Arcgis ne coûte pas très chère pour les étudiants (50£ il me semble), et il me semble qu'en France c'est également le cas pour certains softs.

Pour Mapinfo, je ne connais pas les pratiques, mais Nfarah qui suit ce forum a peut être la réponse à cette question ?

Robin.


Ils peuvent aussi produire des versions destinées à l’éducation et la formation comme le cas autocad, et archicad c'est pratique aussi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB