#1 Thu 11 July 2013 13:42
- Judicael87
- Participant occasionnel
Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif
Bonjour
Un petit souci de format de données.
En effet, j'ai reçu des données du cadastre en EDIGEO et je cherche à les transformées en format utilisable sous QGIS. Apres avoir exploré différents posts, deux solutions s'offrent à moi.
1- Sous TOS SDI que j'utilise, il est possible d'utiliser le component sEdigeoInput pour la lecture du format édigeo. J'ai donc télécharger les fichiers contenus dans ce component, je les ai collé dans le dossier "plugin", mais malheuresement, ce componet n'apparait pas dans la palette de visualisation. J'imagine donc que c'est moi n'est pas bien installé.
J'aimerais de ce fait savoir si quelqu'un connait une procedure à suivre pour l'installation des component dans SDI ou plus précisement comment faire fonctionner sEdigeoInput
2- Il est également proposé d'utiliser edi2mif et là pareil, rien n'indique comment l'installer sous windows. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait également me proposer une solution pour cela.
Par ailleurs, je suis ouvert à toute autre proposition pouvant me permettre de modifier le format edigeo, sans passer sans ces méhodes.
Merci d'avance pour vos interventions.
Cordialement
#2 Thu 11 July 2013 15:37
Re: Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif
2- Il est également proposé d'utiliser edi2mif et là pareil, rien n'indique comment l'installer sous windows. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait également me proposer une solution pour cela.
Vous avez regardé ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 50#p137050 ?
#3 Thu 11 July 2013 15:49
- simo lay
- Participant assidu
Re: Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif
Après avoir déziper les fichier edigeo tu peux faire un batch :
Code:
@echo off setlocal EnableDelayedExpansion SET option= for %%F IN (chemin de ton dossier de thf\*.THF) do ( "c:\OSGeo4W\bin\ogr2ogr.exe" -f "ESRI ShapeFile" !option! chemin_pour mettre_tes_shp\fichier_shp.shp %%F SET option=-update -append )