banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 16 July 2013 13:50

Camille ROSSI
Invité

Business Geografic reçoit le Prix de l’Innovation Oseo Deloitte

Adresse de l'expéditeur : crossi@texte-a-enlever.business-geografic.com

Villeurbanne, le 15 juillet 2013 –  Business Geografic, éditeur de solutions cartographiques en mode Web, reçoit le Prix de l’innovation Oseo Grand Rhône-Alpes du palmarès Deloitte Technology Fast 50 2012. Une distinction qui récompense la croissance par l’innovation de Business Geografic.

Le Deloitte Technology Fast 50 est le palmarès de référence des entreprises technologiques en croissance. Il a pour objectif d’encourager le développement des entreprises innovantes. Il récompense les sociétés technologiques qui enregistrent le meilleur taux de croissance de leur chiffre d’affaire sur les cinq derniers exercices comptables.

A l’occasion de la douzième édition Grand Rhône-Alpes du Deloitte Technology Fast 50, plus de 65 sociétés se sont portées candidates, dont la moitié dans le secteur des logiciels et services informatiques. 

Business Geografic, lauréate du Prix de l’Innovation Oseo 2012 Grand Rhône-Alpes

Le Prix de l’Innovation Oseo tient une place particulière dans le Deloitte Technology Fast 50 ; il est décerné à l’entreprise de chaque palmarès régional dont la politique d’innovation est jugée la meilleure.

Business Geografic, éditeur d’applications cartographiques web et mobiles, a fait de ses technologies Aigle un moteur de croissance par l’innovation. 

En proposant l’alternative 100% web aux Systèmes d’Information Géographiques (SIG) classiques, les technologies Aigle ont révolutionné le monde de la géomatique. Elles permettent de créer sans coder des applications cartographiques web et mobiles, à usage professionnel et/ou grand public, en s’affranchissant des contraintes techniques et des développements lourds qui bridaient jusque-là le potentiel de création de cartes thématiques. Elles permettent également d’ajouter la dimension cartographique aux tableaux de bords décisionnels.

L’innovation « made in France » s’exporte bien 

L’innovation proposée avec les technologies Aigle est le fruit d’une politique R&D continue depuis 25 ans, menée en collaboration avec des laboratoires de recherche reconnus au niveau mondial et soutenue par les acteurs clés de l’innovation en France (Anvar et Oseo Innovation, devenus BPIFrance).

Aujourd’hui, et grâce aux aides du Feder et de la Coface, les technologies Aigle s’exportent dans le monde entier. Business Geografic a en effet réussi à créer un réseau de partenaires distributeurs international, qui s’étend jusqu’en Amérique et en Asie. De grands groupes mondiaux ont rejoint ce réseau de partenaires pour tirer profit de l’attractivité des technologies Aigle sur leurs marchés locaux.                             

Malgré son envergure internationale, Business Geografic a la volonté de maintenir l’intégralité de son activité R&D en France, comme en atteste l’ouverture fin 2012 de son nouveau pôle de recherche à Grenoble, dans la Silicon Valley française. L’appui fidèle de la Région Rhône-Alpes participe à ce choix. La conviction, également, que le marché local reste le meilleur terrain d’expérimentation de l’innovation avant son exportation.

« Les aides à l’innovation nous permettent de tester nos intuitions, de transformer nos essais innovants en paris gagnants. Les aides à l’export sont un catalyseur de notre croissance à l’international. Mais nos paris d’innovation ne seraient pas tous gagnants si nous délocalisions notre intelligence logicielle à l’étranger. Nous croyons à l’innovation « made in France », proche de nos clients historiques et de l’éco-système qui a vu naître Aigle. » Amaël GRIVEL, Directeur Général de Business. Geografic   

   

Business Geografic dispose d’une équipe R&D dédiée aux SIG parmi les plus conséquentes en France. Avec plusieurs programmes de recherche menés en parallèle, Business Geografic s’apprête à  redéfinir, une fois encore, l’état de l’art du SIG Web.

         

A propos de Business Geografic

Editeur de solutions SIG, Business Geografic propose sur son infrastructure Aigle l’ensemble des technologies et outils nécessaires au déploiement de solutions géomatiques innovantes, performantes et évolutives.

Aigle Générateur offre la possibilité inédite de créer soi-même et sans codage toutes sortes d’applications cartographiques web et mobiles à destination des professionnels et du grand public. Autour de ce socle technologique breveté sont proposées plusieurs gammes d’applications cartographiques packagées :
- Aigle Solutions regroupe sous forme modulaire un ensemble d’applicatifs métiers dédiés aux services des collectivités
- Aigle Décisions comprend des extensions cartographiques dédiées au géo-reporting et au géo-décisionnel : GeoQlik pour QlikView, GeoBI pour SAP Business Objects et Aigle Maps sur Google Apps Marketplace.

Les solutions Business Geografic sont bâties sur des technologies normalisées, développées et testées par des experts reconnus de la communauté Web. Elles sont vendues en France et par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires à l’international. Business Geografic propose également des services d’hébergement Cloud à travers sa marque SynAApS. Business Geografic est une filiale du groupe CIRIL, éditeur de progiciels de gestion à destination des collectivités depuis 35 ans.

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais  (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 193 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.

En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 6 800 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement. www.deloitte.fr - www.fast50france.com.

Pour plus d’informations

Camille ROSSI – Chargée marketing et communication chez Business Geografic
E-mail : crossi@texte-a-enlever.ciril.net  –  Tél. : +33 4 72 69 16 80  –  Fax : +33 (0)4 78 93 85 00
Web : www.Business-Geografic.com  –  www.GeoQlik.com  –  www.Geo-BI.com –  www.SynAApS.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB