banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 July 2013 14:55

Emilie A3TA 2013
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 2

QGIS 1.8.0 : Mise en page - problème avec le cadre carte

Bonjour,

Voilà mon soucis : lorsque j'intègre une nouvelle carte dans le composeur d'impression Qgis 1.8.0 il m'est impossible de la mettre en page correctement.
Certains niveaux de zoom provoquent la disparition de la carte ainsi que certaines positions de cette carte dans le cadre (elle s'affiche quand elle est positionnée en plein milieu du cadre par exemple)
En d'autres termes, je ne peux pas centrer ma carte et obtenir le zoom que je souhaite. Lorsque ma carte est centrée et au bon niveau de zoom, elle ne s'affiche plus.
Je ne sais pas si je suis très claire et j'ai l'impression d'avoir tout essayé : le réglage manuelle de l'échelle dans les propriétés, de reporter les coordonnées correspondant à l'emprise de la carte, de changer le type de mise à jour, et bien sur " fixer sur l'emprise de la couche" ... Rien ne règle mon problème.

J'ai donc pensé à un soucis de système de projection mais toutes mes couches présente rigoureusement le même SCR ...  Est -ce un réglage tout bête que je ne connaîtrai pas ? Suis-je la seule dans ce cas là ?   

A l'aide !!
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 25 July 2013 15:42

tqhien
Participant actif
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 78

Re: QGIS 1.8.0 : Mise en page - problème avec le cadre carte

Bonjour

N'auriez-vous pas mis des limites de visibilité à une de vos couches (Clic droit -> Propriétés -> Général -> Utiliser le Rendu dépendant de la mise à l'échelle) ?

Cordialement.

Hien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB