banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 September 2008 17:07

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

QGIS/Grass : Vectoriser Raster

Bonjour, j'ai crée un MNT avec lequel j'ai créé aussi les pentes. sur QGIS avec les modules de grass Je souhaiterais créer une couche vectorielle à partir des pentes et leurs valeurs afin de pouvoir croiser cette couche vectorielle avec d'autres couches vectorielles.Pour se faire je lance la fonction r.to vect, effectivement il me créé des éléments surfaciques mais carrés. Peut-on créer des polygones avec cette fonction qui sera renseigné par la valeur de la cellule?

Quand on créé la pente comment peut-on savoir que le résultat est en pourcent, ou degre.
Merci de votre réponse. J'espère que je suis clair

Hors ligne

 

#2 Wed 24 September 2008 17:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS/Grass : Vectoriser Raster

Pour se faire je lance la fonction r.to vect, effectivement il me créé des éléments surfaciques mais carrés. Peut-on créer des polygones avec cette fonction qui sera renseigné par la valeur de la cellule?


Tout d'abord, commence par classer ton raster des pentes en attribuant une valeur entière. Puis pour "lisser" lors de la conversion, il faut utiliser Smooth (balise -s).
Enfin, tu peux utiliser -v pour utiliser les valeur du raster classé.

Pour le résultat en pourcent, c'est à toi de la définir quand tu lance la commande...Si tu utilise r.slope.aspect, il faut le définir avec "format", soit degrés (format=degrees) ou pourcentage (format=percent).

format=string
    Format for reporting the slope
    Options: degrees,percent
    Default: degrees


J'espère que j'ai bien compris...
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB