banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 August 2010 17:04

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

QGIS 1.5 / plugin Grass : palette de couleur

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec l'utilisation de la "palette de couleur" dans les "propriétés" d'une couche raster.

Avec QGIS 1.4 je pouvais cocher, dans l'onglet "convention des signes", "palette de couleur" et ainsi dans l'onglet "palette de couleur" je pouvais appliquer les couleurs que je voulais en fonction de classes que je déterminaient par rapport aux valeurs de mon raster. C'était bien pratique!
Avec QGIS 1.5 je ne peux plus accéder à l'onglet "palette de couleur" tout est grisé et dans "convention des signes" on a plus que : "bande gris unique" et "colorisé par 3 bandes"

Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ? la fonction a été enlevé ?
Si c'est le cas, y a t il un autre moyen d'appliquer des couleurs a un raster en fonction de classes? 

Merci par avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2010 08:19

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.5 / plugin Grass : palette de couleur

Non la fonction n'a pas été enlevée, il y a même une nouvelle extension permettant d'assigner une palette de couleur personnalisée aussi simplement que pour les vecteurs (1-Band Resater Colour Table) que vient compléter l'extension Colour Scale Bar (merci à Benopît de Cassibole !).

Si il s'agit d'un raster stocké dans GRASS, pour agir sur les couleurs il faut utiliser les outils GRASS r.color.* car QGIS ne peut alors agir que sur la transparence. Normalement le panneau d'affichage des propriétés est sensé se limiter à transparence, général et métadonnées mais je découvre là que si on ouvre les propriétés d'un raster non-grassien cela active tous les panneau pour le raster GRASS...d'où la possible confusion.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 September 2010 14:16

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS 1.5 / plugin Grass : palette de couleur

Autant pour moi en effet, en fait on trouve "palette de couleur" dans les propriété lorsqu'on a coché l'onglet "bande grise unique"
Pour ce qui est des extensions dont tu parles, ça a l'air intéressant, je ne les trouve pas dans le récupérateur d'extension, tu peux m'en dire un peu plus?

Merci en tout cas et bonne journée à tous

Hors ligne

 

#4 Thu 02 September 2010 16:27

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.5 / plugin Grass : palette de couleur

Il faut autoriser l'affichage des extensions expérimentales.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB