banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 24 April 2011 18:08

Renaud WaterHelp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2011
Messages: 2

QGIS : Problème de coordonnées avec Openlayer

Bonjour,
j'ai besoin de réaliser une cartographie des ressources en eau d'une zone rurale du mali. Les seules images à ma disposition sont celle de google earth. J'ai donc utilisé openlayer sur Quantum GIS. Mon problème est le suivant : lorsque je sauvegarde comme image la vue satellite de ma ville en globalité, la qualité devient médiocre en zoomant. J'ai donc pensé à zoomer au maximum sur un point de ma ville, puis un autre de manière à faire un collage d'image à la qualité maximum d'openlayer.

Mon souci est que mes images ne semblent pas être au bonne coordonnée. (J'ai bien pensé à spécifier mon SCR en Google Mercator)

[img]http://img854.imageshack.us/img854/6227/erreurc.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Comme vous pouvez le voir la partie droite de l'image de gauche est aussi présente sur l'image de droite, or elle devrait se chevaucher.

J'espère que mon post est compréhensible, merci de votre lecture smile

Hors ligne

 

#2 Mon 25 April 2011 16:28

Renaud WaterHelp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2011
Messages: 2

Re: QGIS : Problème de coordonnées avec Openlayer

Bonjour, je me permet de répondre moi même. En espérant que cela soit utile à certains.
Lorsque l'on arrive au zoom maximal (dans mon cas l'échelle m'affiche qqchose pour 30m), il est possible de continuer de zoomer, l'image ne change pas, mais l'échelle oui, le problème de coordonnée vient donc de là. Il faut donc éviter de trop zoomer !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB