banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 25 April 2011 16:09

alan94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2011
Messages: 13

QGIS : Problèmes pour la création des zones tampon

Bonjour,

Je travail sur la démographie médicale d'une commune et je suis débutant sur QGis. Je souhaiterai créer des zones tampons dans le but de connaître le nombre de médecins à tant de km.
Les fonds de carte qui m'ont été fournis sont des fichiers map info.
Pour créer ma zone tampon je vais dans le menu vecteur>outils de géotraitement>tampons.
Pour la couche vectorielle de saisie je choisi celle contenant mes médecins et je nomme un fichier shape file de sortie et au final je n'ai rien.
Je me demande si c'est parce que je travail sur des fichiers Map Info avec des tables attributaires qui ne peuvent être modifiées où si c'est parce que j'ai fait une mauvaise manip.
Je rencontre le même problème lorsque je veux compter les points dans les polygones (mes quartiers), le logiciel m'indique que le fichier de sortie est créé mais je n'ai rien.


Merci d'avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 26 April 2011 09:27

LionelR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 44

Re: QGIS : Problèmes pour la création des zones tampon

Bonjour,
ce problème survient généralement quand les projections ne sont pas correctement renseignées (celles de tes fichiers sources et celle du projet). Il faut déjà vérifier ca et activer la projection à la volée pour se rendre compte d'éventuels décalages/erreurs.
bon courage smile

Hors ligne

 

#3 Tue 26 April 2011 16:01

alan94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2011
Messages: 13

Re: QGIS : Problèmes pour la création des zones tampon

Bonjour,