banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 February 2010 17:11

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

QGIS enceladus : calculatrice de champs

Bonjour a tous

Je me demandais s'il était possible dans la calculatrice de champ de faire une requête comme :

"ma_colonne1"=x si "ma_colonne2"=y et "ma_colonne1"=z si ma "colonne2"=w ...  (les w x y z étant du texte) 

J'ai tenté en mettant des "if", "and" , "end if" etc etc ... mais que des messages d'erreurs. Est ce que quelqu'un peu m'aider?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2010 10:14

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS enceladus : calculatrice de champs

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible. Tu peux toujours faire une sélection avec "ma_colonne1"=x et mettre à jour le champ en fonction de la sélection. Il y a une option dans la calculatrice qui le permet.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 February 2010 13:39

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: QGIS enceladus : calculatrice de champs

Bonjour,

Le bouton "Recherche avancée" devrait vous permettre de sélectionner les enregistrements que vous souhaitez mettre à jour à l'aide de la calculatrice comme Cyrille le précise.

Par contre la sélection se fait à l'aide du SQL, donc ça ne fonctionnera pas avec des clauses "if" ... "end if". Il y a lieu d'utiliser les opérateurs "and" et/ou "or". De plus, si vous requêtez sur des champs texte, n'oubliez pas les simples quotes (ma_colonne1 = 'x') et attention à la casse (x est différent de X).

Cordialement

Dernière modification par HansTrapp68 (Tue 09 February 2010 13:40)


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#4 Tue 09 February 2010 14:42

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS enceladus : calculatrice de champs

merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB